Actualités

22.11.15 : Nouvelle saison pour les Dames

22 novembre 2015, l’hiver a décidé de sortir le bout de son nez et c’est donc avec des températures frigorifiques que l’équipe Dames se retrouve à une heure matinale pour son premier déplacement en salle.
Paysages magiques et trajet silencieux jusqu’à la désormais habituelle destination de Wettingen. Au programme aujourd’hui : Luzerner SC et HC Olten, respectivement deuxième et troisième du championnat l’année dernière.
Nouvel entraîneur, nouvelles habitudes, nouveau challenge, et pour la journée un coach par intérim d’exception : Matthieu . L’équipe aussi a évolué depuis l’année dernière, de nouvelles têtes ont fait leur apparition : Léonie et Anne-Charlotte sont présentes aujourd’hui pour compléter l’équipe et une joueuse a opéré un changement radical : Melody, notre gardienne a pris ses quartiers en attaque, les cages étant sous le contrôle d’Andreia pour cette première journée.
Le premier tour est toujours un rodage, une mise au point des tactiques et c’est lors de cette journée qu’on réalise que le championnat a bien débuté.
Contre Olten, nous rentrons correctement dans le match, les placements ne sont pas encore parfaits, mais l’énergie est bonne et toutes les joueuses en veulent. Malheureusement, un premier corner court concédé et nous sommes menées au score. Quelques secondes plus tard, suite à un cafouillage général dans le cercle, Olten trouve le but une seconde fois. Score à la mi-temps : 0-2. Sur le terrain, le niveau des deux équipes est proche, mais nous peinons entre autres à faire rentrer nos corners courts. En deuxième mi-temps, enfin, un de ceux-ci rentre après un magnifique tir d’Inge. Avant la fin du match Olten concrétise encore une fois sur corner. Score final : 1-3.
Après trois heures d’attente, nous affrontons enfin Lucerne lors du dernier match de la journée, la salle est vide, nos jambes fatiguées et nous avons du mal à nous réveiller. Bon début de match malgré tout pour le Servette, Nous respectons les placements, arrivons à proposer des attaques, mais malgré les bonnes propositions, la fatigue se fait ressentir et après un moment de flottement, Lucerne trouve notre but à deux reprises en première mi-temps. L’équipe n’en est pas pour autant démotivée, nous continuons à construire comme nous pouvons et malheureusement n’arrivons pas à trouver le but adverse. Lucerne arrivera encore à trouver la cage et c’est sur un score de 0-3 que nous terminerons cette rencontre.
Le bilan de cette journée est positif malgré tout, nous avons montré de belles choses qu’il va falloir ajuster, le coach était plutôt satisfait pour un début et les adversaires de la journée n’étaient pas faciles. Notons aussi les débuts de Catalina dans l’arbitrage des catégories seniors qui nous a bien rendu service.
Nous rentrons de cette première journée fatiguées, mais plus motivées que jamais dans un esprit positif pour la suite. Avec les entrainements que Xavier nous concocte, je suis sur que les progrès vont vite se faire ressentir et j’espère que vous serez là dimanche prochain au Bout-du-Monde pour nous encourager lors du deuxième tour (11h00 contre Black boys et 15h00 contre Grasshopper Zürich).
Carole Hayoz