Actualités

Deux premiers points pour les Hommes

Deuxième dépacement en salle à Steffisburg de la part de notre Première équipe, sans victoire sous la ceinture nous sommes partis les moins favoris du tournoi. La journée a commencé de manière tout à fait transcendante car le rendez-vous à la gare n’était fixé qu’à 11h. Le voyage en train était rempli de formication et de foucade dirigé principalement par les assourdissants joueurs de jass qui ne pouvaient se contenter de jouer en paix.

Arrivés à la salle, nous avions 1h pour préparer notre premier match contre Lucerne. Fini le briefing et l’échauffement, c’était l’heure de se rattraper et de gagner nos premier points. Le match va se jouer pour la plupart du temps en style ping-pong avec quelques actions de chaque côté. C’est dans le deuxième mi-temps que les actions vont commencer à passer et Servette va tenter d’ouvrir le score, mais sans succès car nous allons observer encore une fois de plus l’impéritie des arbitres qui vont annuler le goal pour aucune raison. A sept minutes de la fin, les sifflets vont encore faire parler d’eux en abrogeant une faute pour les Grrr, ce qui va permettre à Lucerne de marquer un premier goal. Avec plus qu’une minute à jouer, la tension monte et on va finalement obtenir un corner-court, qui va mener à une jolie petite combinaison entre Stéphane et Juane pour l’égalisation et le premier point pour Servette HC.

Avec le goût de notre premier point, les Grr étaient partis pour en obtenir au moins un deuxième, mais cette fois contre les leaders provisoires du championnat et les hôtes du jour : Steffisburg. Ils étaient l’équipe à battre, avec aucune défaite et une marquante victoire 5-4 contre Rotweiss plus tôt dans la journée, cela promettait d’être un match difficile. La plupart du temps, les actions vont se jouer en faveur de Steffisburg et cela va les permettre d’ouvrir la marque. N’ayez crainte, tout n’est pas perdu et c’est Oscar qui va scorer en one-touch d’une passe de Juane pour remettre les équipes à égalité. L’équipe en face fut perclus et les Grr vont tenir l’égalité jusqu’à la fin grâce à une défense d’adamantine. Etant la première équipe qui a pris des points à Steffisburg, l’humeur était un mélange d’égaiement et d’alacrité car on aurait clairement eu la possibilité d’obtenir trois points. Les deux matchs finis et les deux points premier points obtenus, nous nous dirigeons vers la gare et Stéphane va faire partager sa xénophobie avec Juane. Certes les résultas n’étaient pas parfaits, mais ils démontrent une nette amélioration par rapport à la semaine dernière et les entraînements vont continuer jusqu’à ce qu’une victoire survienne dans quinze jours au prochain tour.

Rien n’est encore terminé, mais la saison va être longue et il faudra continuer à s’entraîner pour obtenir les résultats escomptés.

Fergus Lang