Actualités

05.11.05 : Servette HC – Stade Lausanne

Bien que la semaine précédant ce match, Servette l’avait emporté 3 – 2, l’équipe n’a pas su garder le niveau qu’elle avait démontré contre Olten HC ou cette même équipe. Certains parleront de malchance, critiqueront la finition dans le cercle, je dirais plutôt: problème de mentalité. Nous avions tout pour pouvoir les dominer de bout en bout, mais les joueurs n’étaient pas prêts dans leurs têtes et cela c’est remarqué sur le terrain.

Les dix premières minutes furent magnifiques, Servette fait tourner la balle rapidement, précisément, mais l'attaque a toujours autant de peine à mettre cette sacrée balle au fond des filets.

Après maintes actions non concrétisées du côté des Genevois, les Lausannois ouvrent la marque. Les grenats parviendront enfin à revenir au score par une reprise spectaculaire de Pascal Zimmermann après un push de Matthieu Gisin sur corner, paré par le gardien lausannois.

Pour finir, ce dernier match de première saison extérieure n’a pas été à la hauteur de ce que certains attendaient, et je crois bien que les joueurs eux-mêmes se sont remis en question après ce faible résultat.

Raphaël Zimmermann