Actualités

10.09.06 : HC Olten – Servette HC

Debout aux aurores (le match se jouait à 11 heures à Olten…), les servettiens abordent cette deuxième journée du championnat avec les meilleures intentions. C'est une équipe presque complète qui se retrouve à 7 heures à la gare Cornavin. Le voyage est calme (la plupart des joueurs ont fini leur nuit…) et nous rejoignons le terrain à 9h45, à temps pour bien se préparer (l'organisation de notre "Werni" à nous étant toujours impeccable…).

Le match commence et les deux équipes montrent une belle combativité. Olten manque de peu l'ouverture du score mais grâce à une déviation… de la tête de notre capitaine Julien (rassurez-vous, c'est le gardien, sa tête est donc protégée par un casque !), la balle n'atterrit pas au fond des filets !

A la demi-heure de jeu, le score est toujours nul et vierge. Malheureusement pour nous, une relance hasardeuse au milieu du terrain profite à un joueur soleurois qui arrive à entrer dans le cercle et est stoppé de manière pas très orthodoxe par deux défenseurs grenats. L'arbitre siffle (très justement, pour une fois, il faut le reconnaître) un penalty, transformé par notre adversaire.

Nous quittons le terrain à la mi-temps, menés au score mais nous y revenons, bien décidés à reprendre le dessus.

C'est chose faite au bout du premier quart d'heure grâce à une réussite de Dimitri Gisin, magnifiquement servi par Dave Meuwsen. Le match est très disputé et notre adversaire du jour se révèle particulièrement agressif. Cette agressivité nous porte finalement chance puisqu'elle finit par être sanctionnée deux minutes avant la fin du match. L'arbitre siffle penalty pour une faute commise sur Mathieu Gisin qui venait pourtant de pousser la balle au fond des filets. Laurent Neri, très concentré, le venge en inscrivant le but de la victoire !

Notre réussite du jour nous donne toute la motivation nécessaire pour le reste de la saison… Pourvu que ça dure !

Nicolas Stehlé