Actualités

10.06.07 : Black-Boys HC – Servette HC

Après quatre bières, l'équipe se met d'accord pour que j'écrive l'ultime compte-rendu de la saison. Merci. Donc comme je passe plus de la moitié de mon temps sur le terrain à insulter les arbitres, crier sur mes coéquipiers et tailler le bout de gras avec mon gardien, ben je n'ai pas grand-chose à vous écrire… Y en a même qui disent que j'ai des passages à vide et que je ne vois même pas mes coéquipiers se prendre une carte jaune… !!

Je commencerai donc par le nom de l'adversaire: Black-Boys.

Heure du match: 15h00. J'ai entendu des supporters oser dire que nous avions l'honneur de commencer en même temps que Federer. Eh bien c'est tout le contraire; c'est lui qui a eu cet honneur !!

Lieu: Richemont (pour les nombreux supporters qui se sont perdus et qui ne connaissent toujours pas le nom du stade).

Composition: Servette a joué en bordeaux (grenat pour les servettiens) dans la composition suivante (de la défense à l'attaque): Julien, Thierry, Partick, Dimitri, Booboo (dans la langue de David), Laurent, Philou, Pascal, Jeroen, Nicolas, Jurka. Remplaçants de charme: Grégoire, Olaf et Bertrand. Entraîneur-coach: Mr. Smith. Physio: Virginie.

Remarque: Le Servette HC a dû se passer de Dave qui était à Paris pour la finale de Roland-Garros.

Résultat: 6-1. Mieux que Federer, ce qui prouve bien que c'est lui qui a eu l'honneur de jouer en même temps que nous.

Buteurs: Thierry (3), Jeroen (2) et Olaf (1).

Déroulement de la rencontre: 5ème Julien me demande la recette du Malakoff, 14ème j'insulte Dimitri qui souffre énormément de la chaleur, 20ème je prend à partie l'arbitre pour une faute imaginaire, 32ème je donne la recette du Malakoff que je viens de recevoir sur mon portable à mon gardien, 38ème une nouvelle bouellée à Dim pour qu'il arrête de se prendre des petits ponts, 42ème Nicolas S. seul devant le gardien allume le jet d'eau, 48ème l'arbitre doit vraiment mettre ses lunettes de vue, 53ème Jeroen imite Nicolas en allumant une nouvelle fois le jet d'eau à trois mètres du but, 54ème Julien me fait gentiment remarquer que mon lacet est détaché, 56ème je demande à sortir pour aller préparer le champagne afin de fêter le dernier match de ma carrière.

Voilà, dans les grandes lignes, ce que mon cerveau a retenu de ce palpitant derby qui s'est joué devant une forte affluence belge.

Votre serviteur, Thierry