Actualités

02.06.07 : Servette HC – Berner HC

Après avoir affronté les équipes du haut du classement, les Grenats accueillaient, pour leur avant dernier match à Richemont, l’équipe de Berne (avant dernière) qui n’avait jusque là comptabilisée qu’une victoire en douze matchs… Le défi lancé par l’entraîneur – quinze buts en deux matchs (contre les deux dernières équipes du championnat) avec plus de la moitié des buts inscrits sur action de jeu – étaient donc largement à la portée d’une équipe qui avait battu le leader deux semaines plus tôt. Cependant, au vue du nombre réduit de joueurs disponible (13 au début du match et 11 à la mi-temps…) et de la préparation plus qu’à la légère d’avant match, le discours se modifia en : trois points et se faire plaisir.

Le match débute donc comme prévu avec des ours bernois pas très affamés et arcboutés dans leur derniers 30 mètres. La situation était claire, les servettiens allaient devoir faire le jeu pendant 70 minutes, réceptionner les lobs de la défense bernoise et éviter de prendre un contre ou un corner stupide.

Premier point : faire le jeu. Les grenats ne s’en sortent au final pas si mal avec six buts dont cinq de IROUNE mais avec un nombre incroyable d’occasions manquées… Autant dire que la barre des dix buts aurait pu être atteinte sans problème. Je ne vous en citerai que deux qui me font très plaisir. La première (photo 22 de la galerie), notre ami Zimmi au point de penalty qui manque le cadre… Et la deuxième (malheureusement ou heureusement pour Peny Lane qu'il n'y a pas de photo), au même endroit sauf de l’autre coté en seconde période…Voilà pour la séquence, « je balance un peu parce que c’est moi qui fait le compte rendu ».

Deuxième point : réceptionner les lobs de la défense bernoise. Là, on ne peut pas dire que nous avons été sans reproche mais je sais parfaitement que c’est bien de se faire quelques frayeurs histoire de rester dans le match.

Troisième point : éviter de prendre un contre ou un corner stupide. Alors là, même si il faut enlever le « stupide », n’est pas servettien qui veut et pour éviter de mettre trop de pression à notre Juju (avec un blanchissage de Fabien pour son premier match), nous avons pris un corner ou plutôt le rebond qui s’en est suivi malgré le retour et la détermination de toute l’équipe et de la défense servettienne… (Elle est bien bonne celle-là non ?)

Au final, les trois points sont acquis et nous permettent de garder notre destin entre nos mains pour atteindre l’objectif de finir troisième du classement. Mais il est clair qu’il faudra montrer un autre visage le week-end prochain pour le dernier match de la saison contre Black-Boys qui sera sans doute plus affamé… (mais quand même un peu arcbouté)

Laurent