Actualités

13.12.08 : Le week-end de toutes les surprises !

Nous voici dans le train en partance pour Olten, où nous devons rencontrer les équipes de Rotweiss Wettingen et Black-Boys. L’ordre du jour est simple « prendre au minimum trois points ».
Sur le coup de midi, débute le premier match contre Rotweiss. Un match à notre portée, qui l’a déjà été lors du match « aller ».
Le début de la rencontre commença avec toutes les peines du monde : imprécisions et manque de concentration, nous étions décidemment pas dans le match du tout. Malgré de nombreuses actions des deux cotés aucune des deux équipes n’arrive à faire la différence.
Après environ dix minutes de jeu, Rotweiss ouvre la marque sur une passe en diagonale qui trouve un joueur « égaré » et c’est 1-0 en faveur de l’équipe adverse.
Une chose en entraînant une autre nous étions rapidement dépassés et résultat des courses, Rotweiss mène 4-0 à la mi-temps.
L’objectif à ce stade du match est clair : montrer que le score n’est qu’un accident de parcours et commencer à jouer !
Rapidement, nous marquons un but grâce à notre bon vieux « Papy Nikr », qui nous redonne un bon espoir de remonter au score. Espoir qui ne sera malheureusement que de courte durée.
Il reste alors environ quatre minutes et le score est de 6-3, le coach Nicolas Chambet décide de demander un temps mort et prend la décision de sortir le gardien. En fin de rencontre notre brave Dim, a ce moment la transformé en « gardien », tenta de stopper une attaque sans succès, qui lui valu en plus de ça un carton jaune. A la suite de cette sanction je retourne dans ma cage mais sans succès. Résultat, première défaite du championnat 7-4.
Suite à cette petite « claque », nous préparons le match suivant contre les « Blacks ». Leurs motivations était au rendez vous car après avoir obtenu un bon nul le match précédent, ils étaient à la recherche de points. Rendez-vous dans le vestiaire, préparation du match avec une théorie de notre bien aimé coach Nicolas Chambet, quelques réparations de Virginie sur quelques joueurs et nous partons nous préparer. Petite précision, nous devrons jouer sans notre fidèle n°15 Laurent pour cause de blessure.
Nous commençons la rencontre avec les mêmes peines que le match précédent, mais pourtant nous menons 2-0 ! Juste avant la mis temps les « Blacks » reviennent à une longueur grâce à un corner court.
Malgré ce petit avantage, nous somme tous conscient que nous avons de la peine à jouer et que la rigueur sur le terrain est quasiment inexistante. Il faut a tout prit reprendre les choses en main et commencer à « jouer ».En conséquence de nos erreurs, les « Blacks » remontent gentiment au score et parviennent à mener 4-2. Nicolas Chambet décide à nouveau de demander un temps mort et de sortir le gardien pour la deuxième fois de la journée.
Rapidement nous revenons à une longueur mais sans réussir à conclure nos nombreuses actions. A la suite d’un superbe arrêt non autorisé de notre capitaine Philou, nous concédons un penalty à quinze secondes du terme de la rencontre.
Je rentre sur le terrain pour ce penalty, malgré la forte détermination de Ian à vouloir être dans le but à ce moment là. Malgré une bonne anticipation sur le coté gauche, la balle finit quand même dans les filets. Résultat final 5-3 pour les « Blacks ».
En résumé, bilan négatif pour ce dernier tour de l’année avec zéro point. Le prochain rendez-vous est prévu le 25 janvier à Zürich, où nous nous devrons de montrer une performance meilleure que celle d’aujourd’hui.
Sur ce je vous souhaite à tous un excellent Noël et une excellente fin d’année 2008.
Grégory Bernet