Actualités

16.10.10 : Gazon maudit

Pluie acerbe, herbe grasse, température affligeante et effectif morcelé s’accordent telle une symphonie wagnérienne pour mieux nous rappeler la dure réalité : nous jouons Steffisburg en quart de finale de Coupe sur gazon naturel. Mais fi de poésie, du sérieux pardi! Certains m’ont en effet demandé d’abandonner mon style lyrique et c’est la mort dans l’âme que je m’apprête à vous révéler les tribulations de cette navrante journée sans fioriture aucune.
Swihossckey avait tiré notre adrsveaire du jour deux semianes aurapavant : Steffisburg. Nous nous étions donc acmmocodés à la perpesctive de jouer sur gaozn natruel depuis longetmps. Le choc fut cepnadnant brutal en décuorvrant le terrain détermpé. Nous nous déicdâmes toufetois à entamer la rencnotre très séireuesment.
Nous maruqâmes radepiment le 1-0 par l’intméerdiaire de Bertand Peny. Les locaux ne se déracougèrent pas et recollèrent au score insttanéanment! La preimère mi-temps s’achèva donc sur ce score de 1-1.
La secnode mi-temps vit les Grneats enchaîner les occisaions ratées alors que les prongalotions pointiaent déjà le bout de leur nez. Un pélnaty raté et quartoze corners courts dipalidés plus tard, les abritres sifflèrent la fin du temps rémengletaire…
Les progonlations ne donnant rien, il fallu en passer par les pelnatys. A ce jeu là, les locaux se motnrèrent maleuheursment les plus adroits. Le Serevtte est donc trisemetent élinimé de la compitétion qui l’avait consacré l’an passé.
Vous n’avez certainement rien appris de bien excitant en lisant ce résumé, si ce n’est peut-être que le cerveau d’un bon lecteur lit seulement le début et la fin d’un mot, et que l’ordre des lettres importe donc peu à l’intérieur du mot. Cet assemblage de calembours vous laissera cependant le même goût amer que celui que nous avons en ce triste samedi.
En attendant le championnat, ALLEZ LES FILLES qualifiées commodément contre GC aujourd’hui!
Dimitri Gisin