Actualités

17.09.11 : Premier tour de Coupe de Suisse

Nous avions rendez-vous à la gare à 8h du matin. Tout le monde était à l’heure et prêt pour le challenge de défendre la Coupe Suisse. Après trois heures de voyage on est bien arrivé à Bâle, mais il n’y avait aucun Bâlois. On aurait dit qu’ils avaient peur de jouer. Alors nous avons commencé avec la préparation du match. Le match a commencé avec dix minutes de retard parce qu’on a attendu le deuxième arbitre!
«Grâce» aux absences de Dimitri, Patrick et Gareth, les moins expérimentés pouvaient montrer de quoi ils étaient capables sur le terrain. Le match a bien commencé pour nous, car après deux minutes et une attaque à gauche avec les passes, on est bien entré dans le cercle et c’est Gaël qui a marqué. La fête des buts était ouverte.
Malheureusement ce n’était pas le cas sur le terrain, plutôt dans les têtes des joueurs. En effet, nous nous sommes de plus en plus laissés entraîner par le rythme des Bâlois. Les chances de marquer n’ont pas manqué, mais les Bâlois n’avaient pas du tout peur de jouer (contrairement à notre première impression), ils ont tout essayé pour marquer. Nous devions nous battre de plus en plus. Enfin c’était le coup de sifflet pour la pause.
Pierre nous a dit ce qu’il fallait corriger et aussi de mettre notre rythme, et enfin de prendre nos chances et marquer. Le début de deuxième mi-temps a continué comme la première avait fini. Mais, après environ dix minutes on arrivait de plus en plus à imposer notre rythme. Et bientôt enfin le 2-0 d’Alexandre! Ce but nous a libéré un peu et nous avons imposé notre rythme. Après des chances ratées, il y a Benoît qui a marqué! Comme pour Alexandre pour lui aussi c’était le premier but pendant son premier match avec la Première équipe!
Là, enfin c’était parti et on commençait à jouer que dans le mi-terrain de Bâle. Malgré de petites contre-attaques les Bâlois arrivaient à peine à faire autre chose que défendre. Avant la fin, Thibault a fait une passe au deuxième poteau, un Bâlois a interrompu la passe et la balle s’est retrouvée dans le but des Bâlois, le score monta alors à 4-0.
On peut dire ce qu’on veut, les arbitres n’étaient pas… super. On le dit comme ça… Le terrain était difficile à jouer, et ce n’était pas un bon match de notre équipe. Mais le principal a été fait. Nous avons gagné et on est dans les quarts de finale. Le challenge continue!
Plus ou moins content on s’est mis en chemin pour le retour… pour attaquer une nouvelle semaine avec des entraînements physique 🙂
Christoph Bill