Actualités

25.09.11 : Nous vous reverrons au mois d’octobre avec grande allégresse

Ce derby lémanique a accouché d’une rencontre sans tergiversations aucune, Servette assommant l’équipe du Stade Lausanne dès les premières minutes. Dix minutes nous suffirent en effet pour mener 3-0 grâce à des réalisations de Matthieu (2x; p.c. :f.o.) et de Julien, le Belge, marqua, une fois.
Nous relâchâmes ensuite un peu la pression sans pour autant nous mettre en danger, grâce à une défense Patibulaire. Suivant les consigne du coach, nous nous reconcentrâmes en fin de première période afin d’assommer l’adversaire grâce à deux nouveaux buts de Gareth et Gaël.
L’histoire du but de Gaël symbolise la nouvelle exigence venue du banc. Malgré le fait que le geste final soit superbe (revers argentin en lucarne), Pierre Coppin signifia clairement au jeune prodige que la simplicité passe en premier et qu’il eût fallu privilégier une passe au lieu d’un shoot du revers en angle fermé. Gaël s’en tirera avec les félicitations du président, friand de beau jeu et peu avar en compliment du moment où on met une rouste à l’adversaire.
Nous entamâmes la deuxième période sur un rythme plus lent et tombâmes à nouveau dans la précipitation, nous obstinant, à la manière d’un faon muni d’ornières, à négliger les côtés. Ceci permit aux Lausannois de revenir au score par l’intermédiaire d’un blond.
Décidemment intermittent du spectacle, le Servette baissât encore le rythme pour nous rapprocher dangereusement du niveau adverse, tout en se laissant piéger par les bravades lausannoises. Gareth en fit les frais et dut se rendre au vestiaire suite à la couleur du carton brandit par l’arbitre. Fort de cet incident, nous nous résolûmes à accélérer le rythme pour prendre définitivement le dessus grâce à deux nouvelles réussites de Matthieu et une déviation de Stewart.
Le score sans appel de 8-1 est un motif de satisfaction. Le fait que le lac Léman soit plus connu sous le nom de "lac de Genève aussi".
Les neuf points engrangés depuis le début du championnat également. Mais le coach ne manqua pas de nous rappeler que nous n’avons pour l’instant joué uniquement contre des équipes ne visant pas le titre (hormis peut-être le Black) et qu’il nous faut encore beaucoup travailler; certains ayant des éléments sur lesquels progresser, d’autres des absences à combler, d’autres une conduite à racheter.
Merci en tous cas au public venu en nombre ce dimanche. Nous vous reverrons au mois d’octobre avec grande allégresse, cela va sans dire.
Dimitri Gisin