Actualités

09.12.06 : Deuxième tour LNA

Rendez-vous fixé à 11h45 pour notre première journée de match à Genève. Nous affrontons Lucerne, grand favori du championnat. Le match débute par une nette domination des suisses-allemands qui marquent leur premier but après quelques secondes de jeu. Nous nous sentions prêt mais ce n'est visiblement pas le cas… Heureusement, l'équipe se ressaisit et arrive à tenir tête aux lucernois et ne perdre que d'un seul but au moment de la mi-temps. De retour sur le parquet du stade du Bout-du-Monde, nous nous accrochons tant bien que mal mais n'arrivons malheureusement pas à prendre le dessus. C'est sur le score que 5 buts à 4 que Lucerne remporte la partie. Les buts servettiens ont été inscrits par Philippe Bernhard (2) et Thierry Grandchamp (2).

Durant l'interminable pause entre les deux matches, nous accueillons les juniors C, D et E pour un goûter à la buvette du tournoi. Nous rencontrons ainsi une quinzaine de jeunes joueurs du club et en profitons pour briser la traditionnelle marmite de l'Escalade !

A 18h (!), nous retrouvons (enfin…) le chemin du parquet pour affronter le HC Olten, lanterne rouge. La première mi-temps est relativement équilibrée mais nous menons tout de même 4 à 2 lorsque retentit la sonnerie (infernale) marquant la pause. Après un speach de Pitch (Christian Cavallet dit Le Messie), nous sommes plein d'énergie et prenons nettement l'avantage en trouvant le chemin des filets à maintes reprises pour le plus grand plaisir de nos supporters ! Nous profitons de notre large avantage pour nous exercer au jeu à 6 en sortant le gardien. Ce match nous a permis de tester bon nombre de combinaison et de trouver quelques automatismes qu'il s'agira d'améliorer encore et encore…

Les (nombreux) buts ont été inscrits par Thierry Grandchamp (4), Mathieu Gisin (3), Nicolas Stehlé (2), Dimitri Gisin (1), Philippe Bernhard (1) et ??? (probablement Fabrice Delatre ou Bertrand Penny).

Nicolas Stehlé