Actualités

08.09.12 : Un Servette encore en rodage s’impose sans peine contre GC

Après avoir remporté le derby la semaine précédente sans avoir fait d’étincelles, la Première équipe se devait de monter en puissance pour accueillir Grasshopper Zürich pour la seconde journée du championnat. Pas encore un véritable test, mais les Grenat sont en pleine construction et chaque semaine il s’agit d’améliorer les petites choses qui ont manqué auparavant.
Les Zurichois, certainement encore surpris de disputer un match sur terrain praticable à Genève (ils ont si souvent vu la rencontre renvoyée pour cause de terrain inondé), ont de suite été asphyxiés par les attaquants servettiens. Matthieu Gisin ouvre la marque suite à une course sur la ligne de fond et une feinte qui couche le gardien, laissant le but grand ouvert. Mais plutôt que d’enfoncer rapidement le clou, les Servettiens se rendent la vie dure. Ce ne sont pas les occasions qui manquent mais simplement un peu de réalisme, du hockey efficace à défaut de hockey "champagne".
À la mi-temps, pas d’alarmisme. La clé du match sera de continuer à presser haut, rester patient et récupérer les sorties de défense affolées des Sauterelles. Chose dite, chose faite: d’abord par Stewart Ingis qui conclut une action rondement menée sur le flanc droit. Il double son compteur personnel peu après en reprenant un tir de Matthieu Gisin qui touche le poteau. Loïc Boldrini donne un avantage certain aux Grenat en inscrivant le quatrième but, avant que Matthieu Gisin s’ajoute  également à la liste des double buteurs en marquant d’un "missile", conclusion d’une action menée à trois contre un (le gardien)… Les Zurichois semblent à bout physiquement et ne reviendront jamais dans le match, sauf sur une action coupable de la défense servettienne qui repousse par trois fois la balle mais doit quand même concéder un but "stupide" et dommage. Le gardien Gregory Bernet devra encore patienter pour fêter son premier blanchissage de la saison!
N’empêche que le Servette à livré dans l’ensemble un match solide, appliquant à la lettre les tactiques et consignes du coach et améliorant les défauts constatés la semaine précédente. De bonne augure avant de lancer le lendemain l’aventure en Coupe suisse contre le finaliste de mai dernier, HC Olten. 
Pascal Zimmermann