
Interview de « l’Inspecteur » Laurent Dierickx

Sans grand bruit et sans faire de vagues, un gardien de but belge a posé ses valises à Genève le temps du championnat de LNA en salle. On le surnomme rapidement "l’Inspecteur", en référence à son nom de famille rappelant un célèbre personnage de fiction. Après avoir fait le "job", il a repris ses valises, un peu plus lourdes: la faute à une distinction de "Meilleur gardien de LNA" et pleins d’émotions partagées avec la Première équipe Hommes…
Laurent, qu’est-ce qui t’a amené à rejoindre le Servette HC?
C’est Pierre, que je connais depuis plusieurs années, qui m’a contacté en juillet dernier pour voir si je n’étais pas intéressé de jouer cette saison en plein-air avec le Servette HC. Malheureusement, je m’étais déjà engagé auprès d’un club à Bruxelles, L’Orée, et de ce fait, ce n’était plus possible. Par contre pour la saison en salle je n’avais pas encore pris de décision. L’Orée a une très bonne équipe salle en DH belge (NDLR: la première division nationale) et j’aurais parfaitement pu intégrer leur équipe, mais le challenge de jouer le championnat salle avec le Servette HC à défaut du championnat extérieur me plaisait beaucoup. Surtout lorsque on m’a dit que le championnant salle en Suisse était de très bon niveau, voire meilleur que le championnat belge. J’ai donc accepté la proposition de Pierre sans hésiter.
Comment as-tu été accueilli à Genève… Quelle est l’ambiance?
J’ai été très bien accueilli, tout d’abord par Pierre qui fait vraiment tout pour rendre mes moments passés à Genève des plus agréables. Ensuite, l’équipe est vraiment super. Humainement parlant, je n’ai ressenti aucun problème à m’intégrer. En ce qui concerne les moments passés ensemble sur le terrain, j’ai bien sûr dû un peu m’adapter à leur façon de jouer aussi bien d’un point de vue technique que tactique, au niveau de la communication sur le terrain, etc. Mais très vite tout s’est mis en place et je dirais que dès le deuxième week-end de championnat tout était bien rodé.
A suivre…
Interview: Pierre Emmanuel Coppin