Actualités

06.10.13 : Des chiffres et des lettres

0628 : Comme l’heure du réveil matinal. Ça faisait longtemps qu’on ne s’était plus levé aussi tôt pour jouer… Pas assez longtemps !
O : Comme oreiller, à ne surtout pas oublier afin de finir ma nuit dans le train !
12 et 14 : Comme le numéro des trams qui me mènent à bon port à la gare (en passant, à quand le retour du 16 ?)
TDG : Comme Tribune de Genève que, une fois ma sieste terminée bien sûr, je finis de lire (les longs voyages ont quand même du bon, ils me permettent de rattraper mon retard en lecture de journaux de jeudi, vendredi et samedi…)
128 : Comme le nombre de minutes d’avance avec lesquelles nous arrivons au stade. Autant dire que cette fois-ci, pas de stress pour la préparation du match !
B : Comme Basler HC, nos prochains adversaires en Coupe, que l’on a l’occasion de voir jouer contre la deuxième équipe de Rotweiss. Quelques beaux mouvements, beaucoup de glissades et une défaite. Un bon match de Coupe en perspective.
18 : Comme le nombre de joueurs que Pierre Coppin peut mettre sur la feuille de match. Lorsqu’on se souvient qu’il y a quelques années on a joué des matches à 11, il est toujours agréable de mesurer le chemin parcouru et l’évolution de notre club (d’autant plus qu’il y avait deux blessés et un joueur avec la Deuxième) !
R : Comme régional de l’étape. En effet le gardien Nicci Böhnlein, présent à Genève pour ses études, va affronter son club formateur. 
4’200 : Comme le nombre de secondes qu’il y a dans un match de hockey. Ce qui fait des shifts de 360 secondes pour les attaquants et des shifts de 1’050 secondes pour les milieux et les défenseurs. En résumé, tout ça pour nous dire qu’on ne reste pas si longtemps que ça sur le terrain et qu’il faut qu’on se remue les fesses. 
T : Comme tacles dignes d’un match de football. Deux agressions les deux pieds en avant sur Cédric et Pascal se terminent par : une remontrance verbale (ouh… ça fait peur…) et un carton jaune (faut pas exagérer quand même on vous avait avertis !)
5 : Comme le nombre de minutes qu’a écopé le joueur de RWW pour cet acte. Ridicule…
C : Comme Cisaille moldave. Grégory ne supportant pas cette violence déchainée contre ses coéquipiers décide de découper le prochain joueur qui se présente dans son cercle. Objectif réussi, par la suite personne ne vient le chatouiller de trop près et le joueur en question ne revient plus sur le terrain. "Mais… J’ai touché la balle quand même !"
2 : Comme le nombre de penaltys sifflés contre nous, dont celui consécutif à cette faute de notre gardien. Ce qui donne lieu à une guerre psychologique puisque Pierre fait rentrer Nicci pour le jouer, ce qui déstabilise le joueur adverse qui envoie son tir dans le ciel (le même réussira son deuxième essai en deuxième mi-temps contre le même Nicci… On ne gagne pas à chaque fois…)
T : Comme Topscorer, qui dans notre équipe se nomme Cédric Dincq avec 5 buts, dont le 1-0 (belle action de rupture qui mène à un revers argentin) et le 4-2 (suite à un bon pressing de Gaël).
1-1 : Comme le résultat à la mi-temps du match suite à l’égalisation de RWW sur une action peu claire dans notre cercle.
P : Comme poteau, qui empêche Matthieu de nous donner l’avantage avant la pause alors qu’il croyait bien avoir fait le plus dur.
40 : Comme le nombre de mètres d’une superbe transversale du même Matthieu qui arrive dans la crosse de Grégoire. Il entre dans le cercle et arme son légendaire et terrifiant shoot surpuissant qui laisse le gardien adverse pantois (shoot ou passe, Grégoire laisse planer le mystère).
D : Comme Déjà vu. Nous n’arrivons pas à conserver l’avantage et RWW revient grâce au dit penalty suite à un corner court stoppé de manière non régulière par le line stop.
1 : Comme le nombre de corners courts directs inscrit cette saison, grâce à Wanja d’un bon push ras terre côté crosse.
A : Comme Avalanche d’actions dangereuses dans nos 22 mètres dans les 5 dernières minutes, qui heureusement se brisent sur la défense du Servette (sauf le dernier corner court qui voit le match se terminer sur le score de 4-3 en notre faveur)
3 : Comme le nombre de matches gagnés à Wettingen par le Servette en quelques mois. D’accord, l’un deux était contre le HC Wettingen, mais tout de même, quand on sait qu’il a fallu près de 10 ans pour voir la première gagner à la Bernau, le faire deux fois en 6 mois contre Rotweiss montre une fois de plus tout le chemin parcouru depuis notre remontée en LNA.
T : Comme Tournée offerte par le président. Mais non, pas le nôtre, celui de la Ligue, amateur du beau jeu et des chaussettes grenat ! Encore merci !
15 : Comme le nombre de Popcorn avalés par Julien qui ont failli l’étouffer dans le train du retour.
L : Comme Leader du championnat avec 4 victoires, 1 nul bonifié et un goal average de +20. Le compte est bon !

 
Philippe Bernhard