20.10.13 : Servette passera l’hiver au chaud
C’est avec un peu de retard que vous pouvez lire ce résumé du dernier match de l année sur gazon. Certains diront "déjà" tant la salle leur donne de l’urticaire.
Pour ce match, l’objectif était simple: les trois points sinon rien. Sous un temps digne des plus belles averses du Nord de la France, la partie commençait plutôt bien pour le Servette puisque l’équipe locale concrétisait sa nette domination territoriale en inscrivant le premier PC de la rencontre. Gäel, le buteur, pouvait légitimement laisser éclater sa joie et le portier adverse sa frustration… 1-0. Balle au centre.
Même si la maitrise du match était Grenat, Servette n’arrivait pas à doubler la mise et les timides mais néanmoins réelles incursions zurichoises rappelaient que rien n’était acquis dans ce match. On allait donc regagner les vestiaires sur ce score, mais une dernière pénétration Grenat bien négociée par Cedric permit d’obtenir le second PC de la journée: résultat sans équivoque 2/2 et 2-0 avant la mi-temps. Par sa reprise de volée acrobatique, le Kiwi Steve rappelait que le cricket était certes un sport très ennuyeux mais très efficace pour un anglo-saxon jouant au OK.
C’est donc fort de deux buts d’avance que nous entamons la seconde période. L’objectif est clair planter ce troisième but le plus tôt possible et anéantir les espoirs de retour pour l’équipe adverse. On a pu par le passé constater une certaine inefficacité du PC Grenat. Mais sur ce match obtenir trois PC et tous les convertir, c’est contredire une fois n’est pas coutume les données historiques et statistiques du Servette! 100% de réussite sur ce match et un but de plus au compteur de Matthieu.
A 3-0, il n y avait plus match et le niveau retomba au dessous des normales saisonnières. Bref, plus grand chose ne se passa par la suite.
Servette passera donc l’hiver au chaud fort de six victoires et un nul bonifié aux shoot-out. Leader invaincu, on attend la suite avec impatience… Maintenant place à la salle et la nouvelle règle des quatre joueurs de champ. Et à très vite pour de nouvelles aventures!
Arnaud Becuwe