26.01.14 : LNA nous revoilà
Ce dimanche 26 janvier, le tour final de LNB dame se tenait dans notre salle du Bout-du-Monde. Après un sans-faute de notre Première équipe Dames sur les deux tours précédents, c’est le cœur serein que nous entamons ce troisième et dernier jour de championnat accompagné par Wanja, notre nouveau coach-entraineur de cette fin de saison.
Pour notre premier match, nous affrontons Berner HC. En première mi-temps, nous prenons nos marques et jouons efficace. En deuxième mi-temps, nous essayons d’augmenter le rythme sur les conseils de notre coach. Résultat final : 7-0 !
S’en suit une longue attente à la buvette(!), avant de jouer contre les dernières du championnat Luzerner SC 2. Ce match s’annonce donc facile, mais nous sommes cependant un peu décontenancées devant leur tactique qui est de jouer à cinq en attaque et dès que leur balle est perdue, revenir à quatre avec un sprint du gardien depuis le milieu du terrain. Cette tactique s’est avérée pas très productive pour elles. En revanche de notre point de vue, elle l’est (6-0) ! Nous savons d’ores et déjà que la montée en LNA est assurée, car notre équipe rivale directe Grasshopper a perdu un second match. Il n’est mathématiquement plus possible pour elle de nous devancer.
Cependant, nous voulons finir en beauté et faire un carton plein. Nous commençons le match contre Rotweiss Wettingen 2 avec cette mentalité. Mais, les choses ne se passent pas comme prévu, ce qui est prévisible contre cet adversaire. Nous nous faisons prendre de vitesse deux fois en début de match (0-2). Mais, nous ne crions pas tout de suite défaite et c’est avec une très bonne entreprise personnelle que Carole réduit le score et Emma suit son exemple. Mi-temps : 2-2. Après la pause, nous dominons nettement le jeu et arrivons plusieurs fois dans le cercle, mais rien ne rentre et sur une contre-attaque nous encaissons un troisième but. Notre réaction ne se fait pas attendre (3-3). Il nous reste 100 secondes pour marquer. Nous trouvons un corner court, passe sur la gauche mais la balle est arrêtée sur la ligne. Résultat final : égalité. Nous restons invaincues, mais nous concédons deux points.
Nous finissons en beauté contre Grasshopper, une équipe très fair play, qui nous félicite déjà en début de match pour la promotion. Sur ce dernier match, nous nous lâchons et décrochons un superbe succès (5-1), alors que la première rencontre s’était soldée sur un score serré (2-1).
Cette saison de victoires en LNB, nous a permis de reconstruire une cohésion d’équipe quelque peu ébranlée lors de la relégation de l’année passée, nous a permis de prouver nos qualités en tant qu’équipe et de répondre à certaines critiques reçues au sujet de notre état d’esprit. Maintenant, nous avons des bases tactiques solides du jeu à quatre et nous sommes prêtes à relever le défi de la LNA la saison prochaine !
Nous remercions tous les supporters venus nous encourager et nous soutenir durant ce tour final, Mariam à la table technique, Chahir pour l’arbitrage et particulièrement Mireille pour ses photos et son assistance durant ce week-end !
A bientôt autour d’un terrain de hockey !
Lena Hyvärinen