13.09.14 : Une victoire dans le derby romand qui fait du bien
Samedi matin, rendez-vous à 9h30 au stade de Richemont pour le premier match de ce double weekend. Nous accueillions Stade Lausanne pour un beau derby romand qui se déroulera sous le soleil genevois. Après un début de saison un peu difficile, il était temps qu’on se réveille. Un bon résultat était une nécessité.
Le match venait juste de commencer et nous comprîmes rapidement que Lausanne n’était pas venu pour jouer au hockey, mais plutôt pour ne pas se faire abattre. Les tacles glissés, parfois limites, ne firent pas exception dans ce match. Juan Eduardo ouvrit le score sur corner court, ne laissant aucune chance au gardien lausannois. Dans cette première mi-temps nous avions bien le match sous contrôle, avec un bon rythme et du jeu de qualité. Les deux équipes devaient cependant composer avec des effectifs changeants, car les arbitres ne furent pas avares en cartons verts de part et d’autre. Gaël sur corner court permit à Servette de confirmer son avantage, suivi par Loïc qui inscrivit le 3:0 juste avant la mi-temps.
On commença la deuxième mi-temps comme on avait fini la première, avec un hockey soigné qui nous permit de nous procurer de nombreuses occasions. Ce fut encore notre ami argentin qui inscrivit son deuxième but sur corner. Le 4:0 ne suffisait pas à Servette qui continuait à chercher quelques buts supplémentaires. A nouveau ce fut Juane qui marqua pour compléter son deuxième hat-trick de la saison. Il aurait même pu compter une réalisation supplémentaire, si l’un des arbitres n’annulait pas sa réussite pour une "faute de pied" du stoppeur sur corner court que l’on cherche encore. Score final 5:0, une victoire amplement méritée et qui fait beaucoup de bien à cette équipe.
Un bon début pour ce double weekend qui nous amènera à Burgdorf pour la Coupe suisse le lendemain. Le réveil est programmé à 5h30 du MATIN, au grand plaisir de tous les joueurs… Finissons par une petite note positive, le retour de Matthieu Gisin, pour son premier match cette saison avec la Première.
Cédric Dincq