26.04.15 : Un match a deux visages
Au petit matin le réveil sonne (6h30) pour le début d’une longue journée à Wettingen. Aussi bien l’équipe 1, les Dames et l’équipe 2 rencontre Rotweiss.
Le début de match est à 100% pour le Servette. La balle circule bien, bons mouvements de tout le monde et le plan de jeu est suivi à la perfection. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir le premier but, 1-0 sur PC par l’incontournable Juan Garreta. Après un début de match parfait, on perd le contrôle du match et Rotweiss commence à jouer son jeu. Cela nous met en grande difficulté.
Après une perte de balle malheureuse, notre adversaire a un peu de réussite et marque l’égalisation. Rapidement après leur premier but, Rotweiss maintient la pression sur la défense et inscrit le 2-1. Sur la fin de la première mi-temps, nous reprenons le jeu à notre compte et finissons sur une meilleure note.
Le speech à la mi-temps est très clair. Il faut rependre ce qu’on avait si bien fait dans les dix premières minutes du match. Nous retournons sur le terrain avec une grande envie pour décrocher un maximum de ce match.
Dès les premières minutes de la deuxième mi-temps, nous montrons notre envie de réussir quelque chose contre une équipe jusqu’ici invaincue. Les occasions sont essentiellement de notre côté mais ne rentrent pas pour le moment. Comme d’habitude, nous ne désespérons pas et une de nos nombreuses tentatives finit par rentrer. Cédric Dincq sur passe d’Arnaud Becuwe pour le 2-2.
Après l’égalisation les deux équipes ont eu l’occasion de remporter cette rencontre mais sans succès. C’est donc les shoots outs qui décideront à qui le point bonus sera accordé. Shoot outs à oublier et ceux-ci sont remportés par Rotweiss Wettingen.
Un match a deux visages pour le Servette. A certain moment du hockey fantastique, à d’autres une équipe inexistante. Ce premier vrai test dans cette deuxième partie du championnat nous a appris beaucoup sur nous-mêmes et qu’il y a moyen de faire quelque chose de bon cette saison.
Le week-end prochain nous affronterons à nouveau Rotweiss en demi-finale de Coupe de Suisse à Lugano.
Aller Servette!
Cédric Dincq