Première Dames: Début de saison ristrette
La saison 2014-15 fut une belle année pour la Première équipe Dames du Servette. Avec le soutien de quatre coachs différents (Pierre, Diego-Pinguin, Jurriaan), nous avons réussi à atteindre les trois demi-finales des compétitions dans lesquelles nous étions engagées, ce qui n’avait pas été encore fait! Par malchance du hasard, nous sommes tombées les trois fois sur Rotweiss Wettingen qui nous a empêché d’atteindre les étoiles…
Nous avons fini la saison en beauté avec notre barbecue fermier au Grand-Lancy, auquel vous avez sûrement participé avec son quizz et sa course mémorable!
La nouvelle saison qui s’annonce va être bien différente. Tout d’abord, Swiss Hockey a décidé d’unifier la LNB et la LNA pour ne faire plus qu’une ligue unique. Ensuite, de nombreux ex-juniors partent vers d’autres horizons pour étudier : Andreia, Emma, Megan, Mathilde, Stéphanie, et d’autres en année sabbatique : Hanna. Vous aurez donc deviné la situation dans laquelle nous nous trouvons : un effectif réduit. Heureusement, plusieurs nouvelles joueuses m’ont contactée durant l’été et commenceront à s’entrainer fin août. Notre objectif est donc de réussir à relever le niveau de nos joueuses les plus débutantes pour revenir au top. Et grâce au nouveau système de Swiss Hockey, elles pourront se mesurer à des équipes de LNB et ainsi acquérir de l’expérience sur le terrain.
Nous intégrons également deux juniors dans nos rangs : Célia et Lysa qui pourront faire leurs premières armes chez nous.
Nous espérons donc vous voir tous nombreux au bord du terrain à Richemont, pour soutenir l’équipe dames, le 6 septembre (derby), le 20 septembre ainsi que le 4 octobre.
Lena Hyvärinen