Actualités

13.09.15 : Les Grenat continuent sur leur lancée en remportant le derby

Un derby genevois qui peut chauffer de temps en temps et nous amener un beau spectacle. Après une semaine avec un seul entraînement à cause du Jeûne genevois, la préparation n’était pas idéale. Alors que les équipes s’étaient séparées sur un match nul l’année passée, l’envie de faire mieux était grande chez les Grenat.
Le coup d’envoi donné, Servette avait décidé de toute suite mettre la pression pour bien commencer ce match important. Le résultat était quelques corners courts malheureusement pas converti par notre spécialiste ;). Alors que Juani Garreta envoie un avion sur la transversale, le rebond était parfait pour notre Français Arnaud Becuwe qui marque le 0-1 dans le premier quart-temps. La suite était pour Servette, les adversaires n’ayant aucune grande occasion grâce à la défense bien positionnée (Pascal dans son nouveau rôle de défenseur central avec Laurent, Fred et notre chouchou l’éternel PHILOU). Après quelques belles attaques, la balle arrive chez Nico Costa qui sort son backhand destructeur (j’aimerais bien le voir marquer en coup droit cette année ;)) pour inscrire notre second but. Toujours dans le deuxième quart-temps, le Servette montre son meilleur hockey depuis le court début de saison. Suite à un nouveau corner court Juan Eduardo inscrit son troisième but de la saison, 0-3 à la mi-temps et la moitié du boulot fait.
Le bilan de la première mi-temps est très positif mais comme toujours un match de hockey dure deux fois 35 minutes donc encore un gros travail à fournir.
Le troisième quart-temps commença comme le premier, beaucoup de bonnes intentions de la part de Servette qui débouchent sur quelques bonnes occasions de buts. Finalement ça sera Cédric Dincq qui conclut un beau une-deux avec Nico Costa (DAS ZOT que j’écrive cela après les quelques tensions la semaine précédente) qui nous donna un 0-4 après trois quart-temps. Le dernier quart-temps a été bien moins bon que les trois premiers, ce qui a donné un peu d’espoir aux Black Boys qui ont finalement réussit à marquer un but pour sauver l’honneur. Fin du match, victoire 1-4 pour les GRENAT.
Après une performance plutôt positive, on peut continuer le boulot cette semaine en préparant le match contre Grashopper Zürich samedi prochain à l’extérieur. Allé GASTJESSSS!
Cédric Dincq
PS: Observez notre capitaine Laurent Neri dans son nouveau rôle de LIBERO: souvent devant les attaquants au deuxième piquet…! Respect 😉 DAS ZOTTTTTTTT