Actualités

15.06.16 : Servette écarte Black Boys et file en finale

Article paru dans la Tribune de Genève du mercredi 15 juin 2016
Hockey sur gazon Les Grenat défieront Rotweiss Wettingen pour le titre national
Le derby genevois des demi-finales des play-off de LNA a souri au HC Servette, vainqueur dimanche 4-2 de Black Boys à Richemont, au lendemain d’un partage des points (1-1) lors du match aller. Grâce à quatre réussites sur corner court du Belge d’origine argentine Juan Garreta, les hommes de Pierre-Emmanuel Coppin, qui affronteront Rotweiss Wettingen ce week-end en finale, ont infligé à Black Boys une défaite qui n’empêche pas l’équipe de Federico Tanuscio de sortir la tête haute, au terme d’une saison remarquable
De l’aveu même de l’entraîneur servettien, le rival local avait posé bien des problèmes samedi au favori. «Ils se sont surpassés et ont réalisé une super-prestation», avouait le Belge. Vingt-quatre heures plus tard, le champion 2014 a pris le taureau par les cornes, dominé largement la première période et obligé Black Boys à courir après le score. «Ils ont été plus réalistes que nous sur les corners courts, c’est ce qui a fait la différence», notait Tanuscio.
Maître d’oeuvre en pareille circonstance, Juan Garreta a travaillé dur après une déchirure du quadriceps pour retrouver le terrain! Malgré les deux réussites (2-1 et 4-2) de son capitaine Jean-Marc Aebischer et de Stéphane Apothéloz, Black Boys a dû courber l’échine. La finale? «Nous avons 20% de chances de battre Rotweiss, mais on en avait dix de gagner la Coupe et on l’a fait…» s’encourage Coppin. PH. R.