Actualités

© Tobias Ammann - www.gc-landhockey.ch

Journée difficile pour le Servette à Zurich

Deuxième déplacement à Zurich de la part de notre Première équipe en peu de temps et cette fois-ci la journée fut très compliquée. Toujours un départ tôt de Genève pour pouvoir arriver là-bas et se mettre dans les meilleures conditions pour entamer un match qui s’annonce déjà capital pour notre team.

A noter l’absence de plusieurs joueurs de l’équipe dont notre emblème Laurent Neri, Pascalito qui s’est blessé à la main et d’autres encore qui n’ont pas pu venir. Certes, on reste une équipe assez jeune – sauf moi qui suis le plus vieux de l’équipe. On notera les débuts de notre nouveau French player Stéphane qui a fait ses premiers pas dans la position de notre historique Philippo Bernhard (et avec le maillot n°13!), dans l’axe de la défense et déjà avec pas mal des responsabilités.

Le match commence et les Grrrrr prennent le contrôle de la balle, essayant de mettre en application ce qui a été entrainé et discuté. On se crée des occasions pour marquer mais qui ne font que passer à côté du but zurichois (à noter aussi qu’on a joué sur leur nouveau terrain, leur nouvelle « cage », tous enfermés pour ne pas pouvoir s’échapper si jamais on doit survivre à un tremblement de terre) 🙂

Peu avant la pause, les Grrrrr profitent de jouer très rapidement un coup franc en tête de cercle qui finit dans les filets zurichois, 0-1 et on prend un peu d’air.

Mais le match ne tournera pas à notre faveur, on continue à contrôler l’équipe adverse et on se crée encore des occasions et encore des PC – qui ne font que passer à côté! Du coup, première attaque de GC et but, mais il reste encore du temps, on essaie, on force, on tente encore et encore mais sans réussite, par moments le match devient une partie de ping-pong, attaque, contre-attaque et rien ne se passe.

Ah oui, les plantes vertes qui traînent toujours sur le terrain et dérangent les acteurs ont eu l’occasion de se faire remarquer à nouveau… inventer des règles afin que ce sport soit parfois triste et en même temps rigolo à regarder de l’extérieur… grâce a leur façon de s’adresser aux acteurs.

Enfin, le match est bientôt fini et SHC continue à pousser mais sans succès.

Un peu de déception se lit sur les têtes des joueurs mais on n’avait pas trop le choix, il fallait penser aux shoot-outs. Cela ne nous plaît pas trop mais il faut assumer et il y encore un point à prendre! Après quelques ratés mais aussi quelques arrêts de notre Poki, les plantes vertes entrent en jeu et on va dire cela proprement, sans vexer personne, on s’est pris un goal sur un shoot-out qui dépassait les 8 secondes… Et le point supplémentaire est pour les Zurichois.

Certes, le résultat n’est pas celui qu’on souhaitait, mais il va falloir continuer à travailler pendant la semaine, continuer à faire l’effort de souder le groupe et surtout commencer à prendre des points, car là, c’est très maigre de notre part. Rien n’est encore terminé, mais la saison va être longue et il faut continuer à regarder vers l’avant.

On vous attend nombreux la semaine prochaine pour venir nous supporter face aux Grenouilles le samedi et contre nos amis d’Olten le dimanche!

GO GRRRR GOOOO!!!!

Juan Eduardo Garreta

Photo: © Tobias Ammann – www.gc-landhockey.ch