Actualités

Coupe Calvin U14

Classement : USTS – SHC – BBHC – SL

En ce début novembre 2016, la Coupe Calvin marque traditionnellement le lancement de la saison des U14 élites en salle. Et cette année semble bien partie pour Servette. Avec une belle deuxième place derrière une équipe en forme et très bien organisée d’USTS, c’est de bon augure pour la suite du championnat… Mais revenons aux matches individuels.

USTS-SHC : 4-1

Première mi-temps difficile pour les Servettiens qui, pris à froid et malgré une grosse dépense d’énergie, ne parvenaient pas à déranger la circulation de la balle et le jeu en équipe de Terre Sainte. Le positionnement aléatoire de nos joueurs, l’attraction de tous pour la balle en même temps, le manque de solution à la relance et les PC concédés auraient pu conduire à un score plus sévère à la mi-temps (3-0). La seconde période fut toutefois plus équilibrée, avec un goal de part et d’autres, mais Dieu que cette équipe a souffert collectivement. Les leçons à tirer sont un rendez-vous plus clair (heures différentes sur teamstuff vs email) et un entrainement préalable.

 

SHC-SL : 6-1

Après cette première défaite et une longue mise au point avec les entraineurs du jour (Catalina + Juane), c’est une autre équipe que l’on vit à l’œuvre! Une bonne défense (avec mention particulière à Aïda) et un gardien plus concentré bloquait parfaitement les velléités lausannoises, tandis que le jeu d’équipe prenait forme de belle manière. Non content de bien faire circuler la balle, Genève alternait les une-deux, le jeu en déviation et les percées de Corentin pour un score final de 6 à 1, avec 4 buteurs différents (Sarah, Antoine, Corentin, Joe). Une belle mise en confiance avant le choc du jour.

SHC-BBHC : 4-3

Avec ce troisième et dernier match, la tension était -comme toujours- palpable dès les pieds posés sur le terrain de ce derby genevois. Le match a tenu toutes ses promesses, avec un match vibrant, correct, équilibré et qui a tourné à l’avantage des grenats. La première mi-temps affichait un score déjà à notre avantage (2-1), grâce à un marquage à la culotte de Léo par Sven, une bonne circulation de balle et un collectif côté Servette. Sur la deuxième mi-temps, un BBHC plus combatif et le gaspillage de 2 PC ramenaient les équipes à égalité. Le score aurait même pu basculer à leur avantage sans les efforts collectifs. L’issue du match fut pour le moins indécise avec de belles combinaisons devant le but et des occasions pour Joe, Sven ou Antoine jusqu’à la délivrance par Corentin. Le dernier rush du Black Boys se heurta à un gardien attentif, aux sorties décisives. Résultat, une équipe exténuée mais heureuse de la deuxième place du jour.

Jean-Marc Thijs papa de joueur