Première Dames: Un début plutôt (très) prometteur
Après une première partie de saison extérieure en demi-teinte, l’équipe dame a débuté la saison salle avec plusieurs objectifs: maintenir l’esprit et la cohésion d’équipe de fin de première partie de saison, stabiliser notre condition physique et amélioration technique. L’inscription en dernière minute de l’équipe au championnat LNB a été permise par une impulsion positive de Catalina et l’engagement de dix joueuses à jouer quatre tours sur cinq (en vous rappelant que l’équipe a été reléguée l’année passée).
Ainsi, nous nous lançons dans ce challenge, qui, à l’annonce des horaires d’entrainement, s’est avéré encore plus ardue qu’espéré… Hormis l’absence d’entraineur et de coach, les Dames se voient attribuer le vendredi soir!!!
Suite à quelques remous d’humeur et des propositions de compromis avortées, résignées, nous nous organisons: Gordon de la Deuxième équipe nous donne un coup de main, Eeke et moi-même improvisons des entrainements et pendant les tours de championnat, l’expérience d’Inge s’est avérée très utile.
Les deux premiers tours se sont déroulés à Zurich. Ne sachant pas sur quel pied danser, nous avons débuté le championnat sans espérer grand chose avec comme leitmotiv: le plaisir! Notre petite équipe motivée a gagné ses deux premiers matchs (contre GC et HCW) haut la main et a commencé à rêver à la remontée. Un mois plus tard, nous revoilà en terre zurichoise, pour jouer contre Red Sox et Luzerner SC. Les Lucernoises nous talonnent dans le classement avec également deux victoires. Le match contre Red Sox s’est passé sans trop de soucis (7-0) et nous a exercées à défendre un 4:1 en men-to-men. Ceci a été utile contre Lucerne qui jouait le même système de jeu. Ce match commence mal avec un but encaissée assez vite sur une malencontreuse déviation d’une de nos joueuses dans le cercle (ou pas ;-)). Mais, nous revenons quelques minutes plus tard à la marque et prenons même l’avantage. Nous remportons le match 6-3. Notre force a été de marquer quasi instantanément après les buts encaissés. Ce deuxième tour a également révélé les talents de buteuse d’Alexia et les progrès de Sophia !
Je remercie aussi les autres joueuses non citées de notre troupe: Monica, Mariam, Anne-Charlotte et Alice!
Le 15 janvier, le troisième tour se tiendra à Genève. J’espère vous voir nombreux dans les gradins! Vous pouvez également nous suivre sur notre Instagram.
En vous souhaitant une merveilleuse année hockeyistique 2017,
A bientôt
Lena Hyvärinen