Actualités

© Mireille Gisin-Maye

Servette s’adjuge sa première victoire cette saison

Pour le quatrième match du premier tour de LNA, Servette affronte Stade Lausanne dans le duel des lanternes rouges. Avant-dernier avec seulement deux points, les Servettiens avaient à coeur de s’imposer une première fois au stade de Richemont. D’autant plus que dimanche dernier, les Servettiens laissaient filer le match face à Rotweiss, concédant un nul dans le temps réglementaire et perdant les shoot-outs.

Avec la frustration de ne pas avoir encore été victorieux, et l’intention ferme de comptabiliser trois points supplémentaires en championnat, les Grenat démarrent leur match avec concentration. Ils sont bien en place et arrivent à garder la possession de la balle. Les Lausannois, malgré tout, jouent le coup à fond en venant
presser haut, mais les défenseurs servettiens trouvent assez aisément des espaces pour développer un jeu offensif intéressant. Malgré plusieurs efforts, des chances non converties de chaque coté et deux corners courts pour Lausanne, aucune des deux équipes ne parvient à ouvrir le score.

Consigne de coach à la mi-temps: reprendre les bases de notre jeu, jouer les uns pour les autres, et ne pas tomber dans la facilité.

Avec ces instructions en tête, on reprend le troisième quart sur le terrain et après quelques efforts on réussit à obtenir un corner court. Cela va se concrétiser en but par Matthieu Wyss-Chodat après un jolie une-deux et permettre au Grenat de prendre le dessus. Avec la victoire et nos trois premiers points en vue, on redouble les efforts offensivement tant que défensivement et le match va se clôturer avec un résultat de 1-0 en faveur de Servette.

Le but du match – la victoire –  a été atteint avec un bonus de remporter ce fameux derby lémanique. Cela donne confiance pour la suite du championnat, comme toujours il y a des choses à améliorer mais pour aujourd’hui, gardons déjà le sourire et la saveur de la victoire!

Fergus Lang

Photos Mireille Gisin

Photos Fabienne Cogne