Un nouvel entraîneur pour les Servettiennes
Le Servette HC accueille un nouvel entraîneur pour les Dames, les U15 filles et la section Girls Academy.
Le club est heureux d’annoncer l’arrivée de Julien Danjou au sein du Servette HC qui reprend les rênes des équipes féminines. D’origine française, Julien rejoint le Servette HC après seize années passées auprès du Carquefou Hockey Club, à deux pas de Nantes. Il est récemment venu s’installer en Haute-Savoie avec sa famille et habite désormais à Annecy.
Grâce à son dévouement au Carquefou HC, le club français a connu une croissance exceptionnelle avec une augmentation de 35 à 200 membres, de multiples titres et podiums nationaux, tant sur gazon qu’en salle, puis, en 2014, l’obtention d’un terrain synthétique arrosé et la création d’un tournoi scolaire rassemblant plus de 600 enfants sur le terrain.
Hockeyeur depuis plus de quinze ans, Julien s’est orienté vers le hockey féminin il y a environ cinq ans lorsqu’il est devenu l’entraîneur principal de l’équipe région U16 ainsi que des Dames Carquefou/Nantes, promues en deuxième division cette saison, à la suite de ses investissements.
Julien nous confie ce qui suit:
« Je suis fier de ce qui a été bâti dans mon ancien club et je suis aujourd’hui ravi de découvrir un nouveau contexte, de nouvelles mentalités ou encore de beaux paysages lors de nos déplacements. Le club m’a fixé 2-3 ans pour permettre à l’équipe Dames de jouer en LNA. Pour les U15, l’idée est de construire et faire progresser les filles afin de les intégrer à terme à l’équipe Dames dans les meilleures conditions. Un titre suisse serait la cerise sur le gâteau ! »
Sur le plan personnel, Julien a toujours été un grand sportif et, qui plus est, un compétiteur. Ce dernier a passé vingt ans dans le football puis s’est converti à l’athlétisme pendant trois ans (100 mètres et 200 mètres), avant d’intégrer l’Université de Sport à Nantes. Par ailleurs, il a été désigné par la Fédération Française de Hockey comme formateur de jeunes éducateurs pour la validation de diplômes nationaux.
C’est en 2004 que Julien saisit sa première canne de hockey avant d’être saisi à son tour par le hockey. Il nous explique que ses années d’expérience, tant comme joueur que coach, l’ont forgé, et le hockey l’a nourri en confiance et souvenirs marquants, ce qu’il souhaite retransmettre au Servette HC.
Julien remplace Rakesh Stehlé qui a entraîné les Dames du SHC pendant trois ans et Gaël Wyss-Chodat, ancien entraîneur des U15 filles et de la Girls Academy, que nous tenons encore une fois à remercier chaleureusement pour leurs services auprès de nos équipes.
Le Servette HC souhaite beaucoup de succès aux équipes féminines qui évolueront sous la direction de Julien.