Actualités

© Christian Wyss-Chodat

La promotion de retour dans le viseur

Après la défaite dans le derby et une semaine d’entraînement intensive clôturée par le rituel gustatif de l’Escalade (merci à la famille Wyss-Chodat pour la marmite), la bande de Michaud se déplaçait à Lucerne pour le troisième tour indoor avec comme objectif de croire à la promotion en LNA malgré le classement peu favorable aux Grenat.

Au menu : Zürich (GCZ) et Lucerne.

Durant ce (long) trajet, bien que le jass ait remplacé Netflix (cf. article du 29.11.21), l’envie reste la même : ramener 6 points et montrer notre statut de candidat sérieux à la promotion.

14 heures, début du match contre GCZ. L’équipe est sereine et confiante, malgré une petite frayeur dans les premières secondes du match. Bien que la machine Grenat mette du temps à dérouler, il semblerait que cette dernière soit alimentée en Diesel. En effet, après 20 minutes de jeu, c’est 6-0. Après 40 minutes de jeu, c’est 9-0.

Désolé de ce bref résumé, mais les actions zurichoises furent moindres et non dangereuses pour Louis. S’il fallait définir nos buts, je dirais : collectif, Wyss-Chodat et Loïc. En effet, le changement de poste entre Loïc et Loris pensé par Roberto Martinez Mathieu Michaud fût on ne peut plus payant, car, ajouté aux deux triplés des Wyss-Chodat (je vous laisse garant de dire lequel des trois frères n’a pas marqué), Loïc s’est offert un quadruplé (!) à base de déviation plongée, de tirs précis et d’abnégation.

17 heures, le coup d’envoi de la rencontre contre Lucerne est sifflé. Cependant, il ne faut pas oublier de préciser qu’en amont de ce match, nos concurrents directs ont égaré des points primordiaux pour la promotion. Ainsi, la victoire est impérative pour les Grenat. Message bien reçu par les Genevois. Le jeu proposé est collectif et rapide. 1-0, 2-0, 3-0, mi-temps, 4-0, 5-0, 6-0, 6-1, 7-1. Bien que Louis nous ait sauvé de 2 occasions lucernoises coup sur coup, il cède son goal une unique fois aujourd’hui. Au tableau des buteurs : Loris et son flick, Gaël, Loïc et le soussigné.

2 matchs, 6 points, 16 buts inscrits, 1 but encaissé, ainsi périrent les ennemis de la République !

Ces 2 matchs scellent donc une magnifique année pour la première équipe masculine du Servette. Ainsi, cette dernière fût obligée de fêter cela, non pas comme prévu dans le village du lac de Genève, mais au village à Genève (comprendra qui pourra). Si lors du prochain tour (22.01.22) notre gardien est aussi phénoménal qu’il l’a été sur du Ofenbach, je vous conseille d’être au Bout-du-Monde à 12 heures pour le derby.

Léonard Jolissaint

Photo : archives, janvier 2018