Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Sourires retrouvés

Après notre défaite contre Lausanne, on n’a plus le choix, on doit gagner contre GC, qui se trouve juste devant nous au classement.

Nous voilà très concentrées déjà dans les vestiaires. Julien nous explique la tactique. C’est clair est précis pour tout le monde. Plus qu’à les appliquer sur le terrain.

Nous arrivons à la prochaine étape : l’échauffement ! Il faisait 4 dégrés avec une petite brise, donc un long échauffement était primordial pour éviter toute blessure !

13h : le premier coup de sifflet retentit. C’est parti pour le premier quart ! On domine clairement ce début de match. On a énormément d’occasions mais aucune ne veut rentrer dans le but.

2ème quart, on garde la même intensité qu’au premier, mais toujours pas de balle qui va au fond du but adverse. Et notre Sara qui nous a inventé un nouveau swing avec une lancé de canne après son shot. Heureusement, la canne n’a touché personne… !

Lors de la mi-temps, nous sommes toutes d’accord qu’il serait potentiellement l’occasion de marquer…

Enfin ! Il a fallu attendre le 3ème quart. L’arbitre siffla un PC offensif. Lauranne se sentait poussé des ailes, elle prenait la responsabilité de tirer. Et buuuuuuut ! Quel soulagement ! Et le premier but a ouvert la porte au 2ème, marqué par Charlotte. Quelques minutes plus tard on enchaînera avec un 3ème but, mis a nouveau par notre défenseuse Lauranne.

Les arbitres sifflèrent la fin du 3ème quart. On a toutes le sourire, mais nous devons rester concentrées jusqu’au bout et garder notre bonne structure !

Le 4ème quart c’était tout simplement du « surviving » ! GC nous mettait de la pression et étaient quelques fois dangereuses dans notre cercle. On sentait de la fatigue et cela se voyait dans notre jeu : de plus en plus de fautes techniques survenaient. On était au bout de notre vie !

Le coup de sifflet final retentit. C’est sur un score final de 3-0 que nous quittions le terrain avec le sourire. C’était un très chouette match à regarder et surtout à jouer. Maintenant full focus sur le prochain match, déjà la semaine prochaine à Zürich !

Sophie Hannes

Photo : archives, septembre 2021