Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Wake up!

Rendez-vous aux aurores un dimanche direction… Olten !

Il est 7h07 et grande surprise la miss Zbinden manque à l‘appel, mais que fait-elle ? Et bien comme toute personne un dimanche pluvieux, elle dort ! Un grand merci à local.ch d’exister, c’est super pratique comme réveil le téléphone fixe.

Enfin bref, trajet long, passant par le fameux Yverdon-Neuchâtel qui rend malade au moins l’une de nous à chaque fois.

On s’échauffe tranquillement par ce froid soleurois et voilà qu’une jeune athlète avec son joli accent allemand arrive ! Et oui, pas d‘excuse, réveil à 7h20 mais tu prends le train de 7h42 !

Début du match explosif, à peine deux minutes passées que la marmotte du groupe réveille tout le monde avec un goal en déviation 3D ! Mais pas de relâchement, on tient la pression. Ensuite, c‘est une pluie de goals, par Alicia, Sophie et à nouveau Sara, qui s’abat sur le terrain. On est alors à 4:0 quand tout à coup le match s’arrête. La gardienne cède son costume à une joueuse et s‘en va en boitant, s’asseoir sur le banc. Mais pas de relâche, on garde le rythme ! Aie ! Goal adverse de la numéro 18 (il fallait bien leur en laisser un) juste avant la mi-temps.

Pas de panique, petit débriefing du coach avant de repartir de plus belle. Et je pèse mes mots, car deux goals s‘ensuivent, scorés par la même personne, Sophie ! Et oui, jamais deux sans trois, évidemment il fallait faire un triplé ! Mais c‘est là qu’une tempête de pluie arrive lors du dernier quart-temps. Qui avait commandé une douche à l’avance ? En tout cas, pas celle qui avait oublié son linge ( ;-)). Mais ce n’est pas fini pour nous, on continue à jouer à fond et finit pas clôturer ce beau match avec un septième goal inscrit par Charlotte !

Quelle belle manière de finir, n’est-ce pas ? Avec ce beau score de 7-1, il fallait bien faire une « ola » à notre chère camerawoman Mariam, qui s’est malheureusement blessée la cheville mais qui est toujours là pour l’équipe !

Et voilà c’est l’heure du retour après cette écrasante victoire, tout le monde rentre sauf Hermione qui est bien réveillée, mais, grande sportive qu’elle est, a pris le train direction Tenero avec l’équipe de Suisse !

Ingrid Kaufmann

Photo : archives, septembre 2021