Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Les choses sérieuses reprennent…

Après une longue préparation, une pléthore de matches amicaux en Belgique et contre le Black Boys HC, les hommes ont pu remporter haut la main le duel contre la deuxième équipe de Rotweiss Wettingen.

Il s’agit ce week-end de jouer contre leur première équipe, mais avec la progression du dernier mois, il n’y a pas de doute : il y a des points à aller chercher !

En début de match, l’équipe aurait pu succomber à la pression. Mais cette fois, elle a réussi à prendre le contrôle du match et à imposer son jeu. Cela fut vite récompensé par un but du capitaine Gaël Wyss-Chodat au premier quart-temps. Après ce but, le match s’équilibra et devint encore plus intéressant pour les supporters grenat, qui purent profiter des actions, des deux côtés, avec plusieurs entrées de cercle prometteuses. Malheureusement, après discussion entre les arbitres, une faute sur PC défensif offrit l’occasion aux opposants de relancer leur match et d’égaliser avant la mi-temps.

Après la mi-temps, le but était très clair : gagner le match. Les Grenat reposèrent le pied sur la balle et recommencèrent à construire le jeu, comme ils l’avaient fait en début de match. Mais cette fois-ci, la rigueur manqua et les Servettiens ne capitalisèrent pas sur leurs temps forts. Le manque de concentration et de technique mena à un grand nombre de balles perdues qui profitèrent aux Argoviens. Ceux-ci trouvèrent les failles défensives des visités et purent obtenir un PC grâce auquel ils reprirent l’avantage.

Pour revenir au score, l’équipe du coach Mathieu Michaud mis plus de pression et défendit de manière agressive. Ce surcroît d’émotion et d’engagement se vit récompensé seulement d’un carton vert et d’un jaune donné aux Servettiens par l’arbitre argovien. Ces deux occasions de surnombre suffirent aux visiteurs pour prendre une deuxième longueur d’avance. Sans abandonner, le SHC revint à 2-3 à la suite d’un rebond sur le PC tiré par Timothy dont Gaël [NDLR : Timothy lui-même] tira profit. Les Genevois reprirent le rythme et eurent des actions offensives, mais malheureusement sans résultat. RWW, plus efficace et précis clôtura le match avec un dernier but. Score final : 2-4.

Déception forte dans l’équipe, mais l’attention est tournée vers cette fin de 2ème tour et le troisième tour avec une seule chose en vue : le Final Four.

Berend Slager

Photo : Christian Wyss-Chodat