Actualités

© Christian Wyss-Chodat

On s’attendait à autre chose

Après une défaite amère contre RWW le samedi, il est évident que le but pour le match de dimanche était le même pour tous les Grenat : remporter les trois points et s’approcher d’une place dans le Final Four. Si seulement c’était si simple…

Le déroulement du match a été très similaire à celui du match de la veille. Servette a commencé plus fort que l’adversaire et il n’a pas fallu longtemps pour que Servette mène 1:0. Les Genevois n’ont pas réussi à imposer sur la durée leur jeu à l’adversaire et à marquer un deuxième but. Les joueurs d’Olten en ont profité pour marquer leur premier but sur leur premier PC. Après une phase avec beaucoup (trop) de duels individuels, les Grenat ont réussi à provoquer un PC dans le cercle de l’adversaire dans les dernières secondes avant la mi-temps. Le tir a été repoussé irrégulièrement sur la ligne et sanctionné d’un penalty conformément aux règles. Le tireur genevois a gardé la tête froide et a marqué le but du 2:1.

Les deux équipes sont sorties des vestiaires et le match a recommencé avec la même météo qu’avant ; il pleuvait – merci pour ça ! Mais le temps n’a bien sûr joué qu’un rôle secondaire, car sur le terrain, on se battait toujours avec acharnement pour chaque balle et chaque mètre. Il y avait des occasions des deux côtés, mais le HCO a égalisé. Dans la dernière pause entre le troisième et quatrième quart, Mathieu Michaud a communiqué les dernières adaptations tactiques à l’équipe du Servette pour qu’elle puisse garder ces trois points importants à Genève. Pourtant, l’équipe n’a pas réussi à profiter de la supériorité de son jeu et a dû s’avouer vaincue par un but concédé dans les dernières minutes.

Après un weekend avec zéro point sur deux matches, le Servette HC s’éloigne malheureusement un peu d’une place dans le Final Four. Mais connaissant les Grenat, ils ne s’avoueront jamais vaincus !

Valentin Gloor

Photo : Christian Wyss-Chodat