Actualités

© Christian Wyss-Chodat

On a eu chaud

Pour son premier déplacement de cette partie de saison, l’équipe dame se rend à Lausanne et ramène une victoire serrée mais méritée : 2-1.

Crème solaire, lunettes de soleil, échauffement au bord du lac… ça sent l’été en ce dimanche après-midi. Pourtant, les 16 filles convoquées de l’équipe dames du Servette n’en oublient pas leur objectif du jour : gagner. Elles en sont conscientes et le coach est clair : « il va falloir se battre, mais on peut le faire ».

Dès le premier coup de sifflet, les Dames sont déterminées et organisées. Aucun doute, le premier quart-temps est dominé par les Grenat. C’est un PC qui leur permet de concrétiser leur avantage dans cette première période de match. Le puissant balayage de Sophie H. ne laisse aucune chance à la gardienne adverse qui frôle la balle avant de la laisser finir au fond du goal : 1-0 pour les Servettiennes.

Le 2ème quart-temps commence, non sans difficulté pour les Dames qui peinent à maintenir leur intensité du début. Les Lausannoises en profitent et se démarquent face aux Grenat dont l’organisation n’est plus celle des premières minutes du match. Sur le terrain, les joueuses ont chaud et du côté du banc Julien Danjou bouillit, la mi-temps tombe à pic.

Quelques minutes pour souffler à l’ombre permettent de recharger les batteries et de se réveiller. C’est d’un ton sérieux et autoritaire que les filles remontent sur le terrain. Le coach guide ses joueuses à l’aide de remarques constructives et motivantes et les encourage à persévérer pour retrouver leur hargne du début.

Malgré la motivation regagnée pendant la mi-temps, les Dames encaissent leur premier (et dernier) goal du match dès les premières minutes. Les Lausannoises ne lâchent rien, mais Servette n’a pas dit son dernier mot. Le mental des Dames leur permet de maintenir le rythme et gagner un PC. C’est un doublé pour Sophie H. qui offre la victoire à son équipe très soudée !

Les Dames et Julien célèbrent leur victoire bien méritée qui consolide leur 2ème place au classement, sous les caméras de la ville de Lausanne qui a choisi le hockey sur gazon comme vitrine pour sa campagne de promotion des sports collectifs.À la semaine prochaine, bisous bisous.

Megan Williamson

Photo : archives, juin 2022