Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Une nouvelle ère

Une nouvelle saison commence au Servette HC, avec sa tête un nouveau coach ayant une solide expérience de coaching dans le hockey, Liam Koorey. Pour cette saison, le Servette a dû remplacer quelques-uns de ses joueurs, dont son gardien, et fera appel aux jeunes de son cru pour prendre la relève.

Après deux semaines de préparation, nous voici arrivés au premier match d’entraînement opposant le Servette HC au GCZ, ni plus ni moins que le vice-champion de la saison précédente. La partie débuta sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante. Néanmoins cela ne sembla pas avoir d’effet sur Zurich, qui ouvrit la marque sur une très belle action collective après quelques minutes de match. Pris à froid, les joueurs du Servette reprirent peu à peu le cours du match et obtinrent rapidement 2 penalty corners, dont le deuxième fit mouche ; Jérémy Simon prit le gardien à contre-pied. Durant le 2ème quart-temps, le jeu resta équilibré, la balle roulait bien dans un camp comme dans l’autre, toutefois sans grosse occasion de chaque côté. A la fin du quart-temps, sur un PC obtenu par GCZ, un contre favorable permit à Servette de prendre les devants à la suite d’une superbe action individuelle de Quentin Bouniol. Arrivé en un contre un face au gardien, il fit terminer la balle au fond des buts d’un beau revers levé.

Lors de la deuxième mi-temps, Zurich repartit vers l’avant et obtint plusieurs occasions franches ainsi que plusieurs penalty corners ne donnant rien. Ils revinrent néanmoins au score à la suite d’une de leurs nombreuses pénétrations dans le cercle : 2-2… fin du 3ème quart-temps.

Lors du dernier quart, le match perdit en intensité et les actions individuelles prirent un peu le dessus. Après quelques minutes de jeu, une perte de balle dans la défense du Servette permit aux Zurichois de prendre le lead et de mener pour la première fois au score. Heureusement, dans les dernières minutes du match, Gaël Wyss-Chodat nous permit de revenir au score après une action au goal en deux temps. Sur sa deuxième tentative, son tir en coup droit hauteur planche ne laissa aucune chance au gardien. Score final 3-3.

En conclusion, je pense que nous pouvons nous estimer heureux avec ce premier match. Celui-ci nous permet d’espérer de belles choses cette saison. Le groupe a fait tourner la balle tout au long de la partie, s’est encouragé à chaque instant et s’est vraiment bien battu. Tout cela dans des conditions de jeu qui étaient loin d’être évidentes sous cette chaleur.

Jérémy Simon

Photo : archives, octobre 2022