Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Quelle ambition pour notre équipe ?

Après trois saisons en LNB, la première équipe Hommes du Servette HC retrouvait l’élite suisse du hockey en salle.

A l’aune d’une saison particulièrement courte, regroupée sur un mois (du 19 novembre au 17 décembre), les ambitions sont floues. Il n’est pas évident de se situer dans la hiérarchie du championnat. Qui joue fort ? Quelles ambitions ? La première journée a rendu son verdict et avec elle de premiers éléments de réponses.

Je vous propose, par économie de temps (je dois rendre l’article avant 22h ce soir à Léo et Oscar qui le posteront dans la foulée, #webmasterautop, pour que vous, fidèles lecteurs-ices, puissiez le lire en ce mardi matin pluvieux), de vous compiler une série d’extraits issu d’Internet qui résument bien notre journée. Une technique apprise sur les bancs universitaires. Autrement dit : POV tu es à la masse pour rendre ton article qui doit faire une page A4.

« Mesdames et messieurs, fans de League of Legends du monde entier, bienvenue au cœur de l’action, au Gocheok Sky Dome de Séoul, pour la grande finale des Worlds 2023. En ce dimanche 19 novembre, nous sommes témoins d’une confrontation légendaire qui marquera l’histoire de l’esport » (team-aaa.com, 19.11.2023). Du MOBA LOL dans le train à l’aller vous l’aurez compris.

« Il fallait vraiment avoir les nerfs solides pour assister à cette rencontre. Les Grenat n’ont pas été à la hauteur en offrant 4 buts (dont 1 gag en début de match) aux Zurichois qui n’en demandaient pas tant !!! Le président Pishyar va devoir casser sa tirelire pour renforcer la défense, sinon… » (enfantsduservette.ch 20.08.2011). Rien ne va dans cette phrase qui ne décrit pas du tout notre premier match de la saison, qui fut en l’occurrence d’une solidité solide, une intensité intense et des automatismes semi-automatiques (un peu FPS sur les bords). Plutôt un bon match, malheureusement sans points à la fin, (message pour le webmaster : ne pas supprimer la virgule pour la petite blague)

« Dramatic footage of the gamepublished on YouTube by the International Hockey Federation, shows members of the Belgian team scramble from their locker room onto the field, hurriedly grabbing their field hockey sticks from the bench as the whistle blows, initiating play. A full 17 second elapse before Belgium’s keeper, trundling across the field, reaches her defending goal, at which point she’s almost immediately challenged with a shot » (huffpost.com, 9 juin 2014). Rien ne sert de courir, il faut partir à temps. Si nous étions partis à temps nous échauffer avant notre deuxième match, nous aurions eu le temps de nous échauffer. C’est avec les jambes encore chaudes du premier match, que nous avons abordé le second.

« Un radian (1 rad) correspond à la mesure de l’angle au centre dont les côtés interceptent un arc de cercle dont la longueur est égale au rayon du cercle » (alloprof.ca) dont le retour en train n’a pas vraiment été propice aux maths.

Vous l’aurez compris, les citations ne servent à rien si ce n’est remplir cette page A4. Je vais quand même conclure cet article par 2-3 points of fact.

Six joueurs ont découvert la LNA en salle. Matthieu s’est levé défenseur, a joué attaquant, s’est endormi avec 4 buts dans les poches. Oscar a autant marqué que pris de cartes jaunes. Christophe est le premier joueur de la saison à porter deux fois le casque bleu (de la combativité). Louis Z. a joué 2 tiers du second match avec une côté cassée et une épaule bloquée. Pas de sport avant 2024 (bon rétablissement…). Le match contre GCZ était serré. Dommage. Il y avait 0-0 à la mi-temps entre Servette et Rotweiss. Pas à la fin du match. Les escargots à la noisette n’étaient pas bons. Le fromage l’était. Servette revient sans points, mais pas sans ambition pour le weekend prochain.

SHC-GCZ : 3-4. Buts. Matthieu (2x), Oscar (1x)

SHC-RWW : 2-6. Buts. Matthieu (2x)

Équipe du jour : Louis Z (GK), Oscar, Clément, Benoît, Elias, Valentin, Christophe, Ellie-James, Louis T., Matthieu

Benoît Wyss-Chodat

Photo : Christian Wyss-Chodat