Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Une revanche pour le 4-1 ?

Après 3 heures de route, temps utilisé pour se reposer et écouter la tactique, l’équipe arrive au Hardhof sous une chaleur étouffante.

Les préparations pour le match commencent et nous entamons l’échauffement au bord du Limmat, à l’ombredes arbres. Après s’être redirigée vers le terrain pour finir de se mettre en route avec du stretching dynamique sous ladirection experte de Mathilde, l’équipe commence à toucher la balle pour s’habituer à ce terrain rebondissant (et glissant).

13h arrive et nous débutons le match avec la balle. Le premier quart commence par beaucoup de ping-pong entre les deux équipes et nous devons défendre notre cercle plusieurs fois. Mais nous arrivons également à réaliser quelquesbonnes actions dans leur 22, malheureusement sans résultat concret. Le premier quart se finit 0-0.

Après des détails tactiques que Mathieu nous indique, le deuxième quart commence. Les Sauterelles augmentent leuragressivité et nous nous retrouvons à enchainer leurs attaques sur notre cercle sans réussir à s’en sortir. A la suite d’une faute, un premier corner est sifflé contre nous. Nous réussissons à éviter le goal mais un second corner en est le coût, puisun troisième, puis un quatrième. Sur le quatrième corner, une déviation aboutit et le score est ouvert par GCZ, 0-1. Mais l’équipe n’abandonne pas la bataille et l’adversaire ne réussit pas à creuser l’écart.

La mi-temps arrive et nous sommes un peu fatiguées, Servette étant 13 joueuses tandis que GCZ est à plein effectif avec 16 joueuses, mais nous ne baissons pas les bras et reprenons le troisième quart avec une soif de buts. Nos efforts offensifsaboutissent quand Marieke reçoit la balle dans leur cercle et que deux joueuses de GCZ lui courent dessus pour lui prendre la balle, faisant en passant une obstruction que l’arbitre siffle, PC. Emma injecte la balle parfaitement et Lélé labloque à merveille pour le sleep de Véronique, qui est arrêté par la première coureuse des Sauterelles. Le troisième quart finit avec le score inchangé.

Le dernier coup d’envoi est lancé et nous appliquons immédiatement la nouvelle tactique offensive annoncée à la pause, qui aboutit à plusieurs bonnes actions dans le cercle des Sauterelles, malheureusement sans réussir à mettre la balle dans le cadre. Mais GCZ aussi redouble son effort et Servette se retrouve plusieurs fois à défendre son quart, mais nous réussissons chaque fois à dégager la balle, même si le coût d’une de ces actions est Mathilde, qui glisse en faisant sonrevers et se blesse à la jambe. Les dernières minutes du match arrivent et les deux équipes ne lâchent rien. Le coup desifflet final met fin au match sur un score final de 1-0 pour GCZ, une nette amélioration par rapport à la défaite 4-1 quenous avions subie lors de notre premier match en LNA de 2023 contre ce même adverseraire.

Sur le chemin du retour, l’apéro est entamé et les votes de MVP et boulette sont faits. MVP – Sanne et boulette – Loranne.

Un grand merci à Daphne, Monica et Marieke de la Deuxième d’avoir joué ce match, sans elles le match n’aurait jamais été aussi serré.

Vérnoique Van Nunen

Photo : archives, septembre 2023