Actualités

03.09.06 : Servette HC – Grasshopper Zurich

Pour son premier match de la nouvelle saison, la première équipe retrouvait « les Sauterelles » de Zürich sur son terrain qui n’absorbe toujours pas l’eau… Véritable bête noire des Grenats depuis quelques années, GC a été la seule équipe à nous avoir battus en championnat lors du deuxième tour de la saison passée avec Lucerne. Et comme les « sauterelles » étaient venus en nombre et bien préparée, le match fût plus compliqué que prévu.

A noter que ce match est le premier match du nouvel entraîneur David Smith (assistant de Michelle au printemps passé) et de deux de nos nouvelles recrues Stéphane (de Lausanne, au milieu du Lac de Genève) et Jurka (« le piranhas », dédicace à Julien), les autres étant en déménagement ou blessée.

C’est donc sous un soleil de plomb que débute ce match, en ce premier dimanche de septembre. Les premières minutes sont totalement à l’avantage du Servette qui se procure deux belles occasions mais la réussite n’est pas là. Après un bon quart d’heure, suite à une belle combinaison à une touche de balle, Thierry (l’autre mec du milieu du Lac de Genève) parvient enfin à débloquer le score à quelques mètres du but. Les minutes qui suivent sont toujours à l’avantage des Grenats qui poussent pour inscrire un deuxième but, mais celui-ci ne viendra pas (tout de suite). Et comme souvent dans ce genre de situation, une mauvaise passe, l’adversaire récupère, part en contre … et marque ! 100% de réussite pour nos « sauterelles » qui rentraient là pour la première fois du match dans nos 22… Mais la réaction grenat ne se fait pas attendre et à une dizaine minutes de la mi-temps, Servette obtient un corner court, transformé par Thierry (de nouveau) d’un push bien placé. La fin de mi-temps est plus équilibrée et les « sauterelles » entrent une deuxième fois dans notre cercle, cette fois ci sans réussite. Le coup de sifflet intermédiaire retentit, Servette mène 2-1 et tout le monde va pouvoir se rafraichir (enfin !).

Le discours de la pause est clair : continuer à jouer en mettant du rythme comme dans les vingt premières minutes.

La deuxième période reprend (il fait toujours aussi chaud) et cette fois ce sont les « sauterelles » qui repartent fort (sautent dans tous les sens) avec une nouvelle tactique beaucoup plus offensive. Bien leur en prendra puisque après une dizaine de minutes, elles recollent au score de manière totalement méritée. Le sursaut d’orgueil grenat qui s’en suivra ne sera malheureusement pas suffisant pour reprendre l’avantage au score. Pire même, après un shoot en direction de notre but, une « sauterelle » bien placée et bien seule peut profiter du rebond pour mettre la balle au fond à bout portant. Et voilà qu’il va falloir courir après le score sous un soleil de plomb ! Il reste une dizaine de minute à jouer et les Grenats tentent de mettre une grosse pression sur la défense adverse, avec à la clé un corner court et une grosse occasion mais toujours pas de but… En fin de match les « sauterelles » inscrivent même un quatrième but, identique au précédent, et auraient même pu en inscrire un de plus si elles n’avaient gâchées un quatre contre un sur une action de rupture (quand même sympa ces bêbêtes).

Servette perd donc, de manière méritée, son premier match de l’exercice avec le sentiment qu’il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour avoir une forme de « sauterelles »…

Laurent