Actualités

13.10.13 : Servette s’adjuge le derby lémanique

C’est en ce samedi matinal fraîchement ensoleillé que s’annonce le deuxième derby lémanique du jour, le premier étant remporté sur le fil par les Vaudois face à notre 3ème équipe.
Petite théorie avant un warm up dans le parc afin de pouvoir nous réchauffer et nous concentrer pour notre objectif du jour, victoire et confirmation de notre belle performance depuis le début de la saison. Après une bonne préparation, le match peut débuter et la domination servettienne se met en place. Les occasions se présentent, la balle circule bien il ne faut pas moins de 6 minutes aux Servettiens pour ouvrir la marque face à l’équipe vaudoise et permettront ainsi aux fidèles supporter de se réchauffer. Les occasions ne manquent pas, l’équipe s’en crée, ce qui finit par payer en marquant un deuxième puis un troisième but.
En fin de 1ère mi-temps les Servettiens se replient. Les Vaudois se montrent quelque peu menaçants, pressent et parviennent à obtenir un généreux corner court. Un corner bien repoussé par la défense. Peu de temps après un double corner se présente aux Lausannois sur la dernière minute mais ils ne réussissent toutefois pas à le transformer. Score à la mi-temps 3 à 0 en faveur des Grenats.
La deuxième mi-temps ne tarde pas à reprendre malgré une intensité un peu moins soutenue. Les Vaudois se montrent toutefois toujours dangereux sans pouvoir concrétiser. Un changement de portier du côté servettien pour laisser place à "Rétour" dans les cages. Les Grenats peinent à trouver le chemin des filets et se heurtent sur la défense vaudoise, le 4 à 0 tombe néanmoins à un quart d’heure avant la fin du match, ce qui attira le 5ème but de cette rencontre sur un beau corner court. Lausanne, ne voulant pas en rester là, s’offre une ultime occasion à 3 minutes de la fin, une mésentente dans la défense et le Stade "sauve l’honneur".
C’est sur ce score de 5-1 que le match se termine et qui apporte une victoire supplémentaire pour la formation grenat. Une victoire de bonne augure avant d’affronter les Bâlois en quarts de finale de Coupe le lendemain, ainsi que le dernier match dimanche prochain contre les Sauterelles de Zurich, pour s’adjuger le fameux titre de "champion d’automne".

Gregory Bernet