Actualités

01.06.14 : WE DID IT

On est champions, on est champions, on est, on est, on est champions!!! On l’a fait. Après deux mois de hockey tous les week-ends, après 16 matchs, on était morts de faim d’aller chercher le titre.
Samedi à Wettingen, on avait de la peine à démarrer notre match, on commençait à s’énerver, et à râler. On ne trouvait pas le rythme. Mais on s’est mis gentiment dans le match. Il fallait que Rotweiss Wettingen marque le premier but pour qu’on se réveille. Dès ce moment, on a commencé à appliquer ce qui était demandé. Les occasions étaient rares, mais l’efficacité était là et Matthieu peut égaliser avant la mi-temps. Dans le vestiaire, on s’est rappelé le plan de jeu qui a très bien marché pendant toute la saison. 
Sortis du vestiaire, en sachant que la balle va finir par rentrer si on applique notre système de jeu, on démarrait la deuxième mi-temps plus fort que Rotweiss. On ne leur a laissé aucune chance de prendre l’avantage. Après une belle interception de Loïc et une relance rapide, Matthieu a pu inscrire le deuxième but pour nous. Les dix dernières minutes Rotweiss poussait logiquement de plus en plus, mais nous n’avons pas craqué. On partait donc avec une victoire de plus que Wettingen.
Dimanche on jouait chez nous devant un publique fantastique et très motivant. Pour ce match-là, il nous fallait aussi un petit réveil, heureusement cette fois-ci ce n’était pas un but pour Rotweiss, mais un corner court après 5 minutes de match. Heureusement Greg a bien sorti la balle. Dès ce moment, on a commencé à jouer correctement: rythme, vitesse et force guidaient tous nos mouvements. Après deux buts coup sur coup (Cédric et Juane), on ne lâchait plus rien. Rotweiss a eu encore de nombreux corners courts, mais notre défense a tenu le zéro. A l’approche du terme, Rotweiss poussait à nouveau, mais pas assez pour nous faire craquer! Gaël, sur un service de Nico, a même pu inscrire un extraordinaire troisième but! On était proches du titre comme jamais. A chaque minute qui passait, on le sentait de plus en plus fort! Enfin le coup de sifflet, le match est fini et le titre est là. Notre titre, pour lequel on a travaillé pour depuis si longtemps et le titre qu’on a mérité plus que tous les autres!
… and we will go for it again!!
Christoph Bill