Actualités

28.09.14 : Servette montre sa classe

Pour notre quart de finale de la Coupe de Suisse, le rendez-vous était assez tôt (7:00 du matin) et on devait jouer contre HC Wettingen. Dans le train l’équipe s’est reposée pour retrouver de l’énergie. Arrivés à Baden quelques joueurs motivés s’échauffaient déjà dans la gare en attendant le bus. En pleine forme, nous arrivons au stade de Wettingen.
Le match commence et Servette met directement la pression sur HC Wettingen. Ce sont les Servettiens qui ont le plus d’occasions dans le cercle mais n’arrivent pas encore à mettre le premier but. Enfin Florian Schneider, le jeune défenseur droit, libère l’équipe avec un beau tir en tête de cercle (1:0). Sur un corner court, Philippe Bernhard met ensuite le deuxième but. Les Servettiens sont en feu maintenant. Ils obtiennent encore un corner court sur lequel Christoph Bill marque en faisant une déviation sur un shoot de Nicolas Collart. 3:0 pour Servette. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, Tjabbo Reinhardus reçoit une balle dans le cercle sur une contre-attaque et permet à Servette de confirmer son avantage (4:0).
Après le briefing, l’équipe montre que ce sont eux qui ont le contrôle du match. Avec un bon tir sur un corner court, Juane Garreta inscrit son premier but. A ce moment le match est décidé mais les Servettiens restent solides et Gaël Wyss-Chodat inscrit le 6:0 avec un beau but en balayage. Juste avant la fin, une déviation de Cedric Dincq et le score monte à 7:0.
Après avoir eu quelques matchs décevants, Servette se rassure en Coupe de Suisse en accédant en demi-finale. Reste à confirmer cette bonne prestation lors des derniers matchs de championnat et le déplacement à Lugano et Lucerne le week-end prochain.
Tjabbo Reinhardus