19.09.15 : Victoire à l’arrachée face à Zurich
Après une très bonne semaine d’entraînement, la Première équipe du Servette, dont plusieurs joueurs étaient absents, s’est dirigée samedi 19 septembre vers Zurich pour y jouer son troisième match de la saison contre Grasshoppers CZ. Le match a été remporté non sans peine par les Grenat sur le score de 2-1 contre un adversaire qui connaît un début de championnat jusqu’à présent difficile. En effet, GCZ vient de perdre son troisième match consécutif.
Le score reflète néanmoins qu’à moitié le déroulement du match. Le jeu a été dominé du début à la fin par Servette mais un manque de simplicité et d’envie devant le but adverse a privé les Grenat de plus de buts.
Le premier quart-temps a très bien commencé pour Servette et nous avons bien conservé la balle de manière à dominer et diriger le jeu. Nous nous sommes créé plusieurs PC et bonnes occasions que nous avons manqué de transformer. C’est finalement Juane Garreta qui a ouvert le score pour Servette sur PC. Nous avons joué un bon jeu défensif notamment au cours de ce premier quart temps et n’avons commis que peu d’erreurs, ce qui n’a laissé pratiquement aucune occasion à notre adversaire.
Le deuxième quart-temps a été bien moins bien que le premier et nous n’avons pas joué du bon hockey. Nous nous sommes tout de même créé bon nombre d’occasions très dangereuses que nous aurions dû marquer. Durant cette période, les Grenat ont perdu beaucoup plus de balles et nous nous sommes mis à plusieurs reprises dans des situations délicates que notre défense a pu détourner. Mais c’est juste avant que les deux équipes ne quittent le terrain pour la mi-temps que les Zurichois sont venus chercher l’égalisation.
Nous avons très bien entamé le troisième quart-temps en jouant calmement et sûrement. Mais à nouveau nous avons manqué de sang-froid et de simplicité devant le but zurichois et nous n’avons pas réussi à marquer à nouveau. La frustration est montée au fur et à mesure que nous avons manqué nos occasions.
Le dernier quart temps était donc décisif et il nous fallait marquer malgré la l’énervement pour ramener les trois points à Genève. Nous nous créons à nouveaux plusieurs occasions en jouant simplement et c’est finalement Arnaud Becuwe qui donne l’avantage à Servette. Il a fallu ensuite faire preuve de caractère et de combativité lors des dernières minutes, GCZ s’est enfin créé plusieurs occasions dangereuses pour donner du travail à Greg Bernet qui a fait plusieurs très bons arrêts décisifs. Le match se termina sur le score de 2-1.
Les trois points ont donc été assurés mais c’est avec beaucoup de frustration que nous quittons le terrain. Nous pouvons retenir de ce match que nous allons devoir nous montrer plus efficaces face au but adverse et que nous devons faire preuve d’envie dès les débuts des matchs au cours du reste de la saison. Comme l’a dit Pierre, nous devons garder ce match dans nos esprits comme exemple à ne pas reproduire par la suite.
Nous allons nous préparer au mieux cette semaine pour le gros match de ce week-end contre Lucerne (13:30 à Richemont).
Jonas Verest