Actualités

Hommage à Raymond Walther

Chers Marianne, Frédéric, Lauriane et Adrien, 
Chers amis du Hockey,
Le Servette est un grand club! Raymond aimait beaucoup quand j’énonçais cette vérité. Mais aujourd’hui le Servette est un grand club … triste. 
Dans un grand club il y a évidemment beaucoup de monde, beaucoup de va-et-vient. Mais certains membres marquent leur club particulièrement profondément. Et Raymond, notre Président d’honneur, en est un exemple fort. Le Servette et toute la famille du Hockey sur gazon se rappelleront toujours de Raymond.
Permettez-moi de continuer par une note plus personnelle. J’ai joué mon premier match en Première équipe, donc forcément avec Raymond, quand j’avais 16 ou 17 ans. Raymond avait une très forte personnalité et une grande influence sur le jeu, bien qu’il tenait sa canne à l’envers. Il était intimidant et nous n’avions, de loin, pas toujours les mêmes opinions. Mais au bar ou restaurant après les entraînements et matchs Raymond s’est toujours montré très généreux envers moi. Son exemple et son amour pour le club m’ont beaucoup inspiré.
Raymond, il n’y aura plus personne pour scander notre "cri de guerre" d’avant-match, celui que tu nous as appris et qu’aucun de nos adversaires n’a jamais réussi à nous prendre.
Nicolas, pour le Servette HC