Actualités

15.10.06 : Servette HC – Basler HC

Servette commence le match avec le 10-0 pour objectif face à une équipe de Bâle qui occupe la lanterne rouge du classement de LNA.

Le score final étant de 12-1, c'est vous dire si l'intérêt du match tenait principalement à la beauté de quelques actions et non pas à un suspens haletant. Le premier but fut inscrit sur une déviation de Jerooeen Baart le bien nommé qui marqua à cette occasion son premier but de la saison non sans une ineffable joie. L'innélarable frippon remit cela à deux reprise pour porter son total de but à 3. L'immense Thierry Grandchamp profita de la débandade baloise pour y aller de ses 5 buts propices à le projeter en tête du classement des buteurs de LNA. Le néophyte Alexis Pierard n'eut besoin que de trois occasion pour marquer tout à la joie des groupies du bord du terrain. Jaloux mais ordonné, Pascal Zimmermann n'en tenait plus et s'en alla inscrire son premier but de la saison afin de pouvoir rentrer dans sa caserne Grisonne le coeur léger. Opportuniste sans pour autant être vil, Philippe Bernhard inscrit le 10-1 dans l'allégresse. La félicité fut à son comble lorsque l'inévitable "showman" Matthieu Gisin poussa la balle au fond des filets grâce à une passe de Nicolas Stehlé à qui il se doit d'être reconnaissant pour le reste de sa prometteuse carrière.

Bref, ce match ne voilera pas notre désillusion de ce début de saison puisque le groupe des leaders se retrouve à 4-7 points devant nous. Le printemps 2007 nous permettra de jouer les troublions dans le classement de LNA et de, pourquoi pas, décrocher une place sur le podium comme nous le souhaitions en début de saison. Il sera surtout l'occasion de tester différents systèmes de jeu et de continuer à intégrer les jeunes du club.

Je profite de la rédaction du compte rendu pour vous inviter avec une grand ferveur au repas de soutien du Servette qui aura lieu le 04 novembre. Une tombola avec de nombreux lots ainsi qu'un film vous présentant les différents joueurs de la première équipe vous seront proposés à cette occasion qui se veut immanquable !

L'invitation est sur la première page du site (juste au-dessus de la photo principale), pour plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter !

Dimitri