Actualités

18.10.09 : Un petit dimanche à Zürich

7:50, toute l’équipe se retrouve à la gare pour un déplacement à Zürich, où nous sommes attendus, afin de disputer un quart de finale de coupe de Suisse contre Red Sox.
Les quinze participants prévus pour ce match sont présents (présence au minimum physique). Le voyage se déroule avec au programme une grande sieste ou plutôt une fin de nuit dans le train.
Nous arrivons donc à Zurich avec un temps humide et un froid glacial. Arrivée au stade, l’équipe récupère et se prépare gentiment.
Le coach « mister Chambet » procède à la théorie d’avant match et le message est clair pour tout le monde : obtenir la victoire contre cette équipe évoluant en LNB.
Sur le coup de 12:30, le match débute sous une belle pluie qui ne cessera pas avant la pause et une température qui ne devait pas dépasser les 3-4°C.
Après quelques minutes de jeu, l’ouverture du score logique tomba sur un corner tiré par Gareth.
Les actions sur le but zurichois défilent de toutes parts sans pouvoir réellement se concrétiser, mais le score évolue quand même rapidement et nous menons alors 3-0.
Il reste un peu moins de dix minutes de jeu avant la pause, Red Sox se crée sa première action du match. Je fais « acte de présence » dans mon cercle et concède un penalty indiscutable sur une grosse faute (veuillez encore m’excuser !!!). Résultat : 3-1, un score qui ne bougera pas jusqu’à la pause.
Après avoir repris des forces et essayé de se réchauffer tant bien que mal pendant la pause, la deuxième mi-temps repart de plus belle, les attaques (re-)défilent et mettent en valeur la défense zurichoise un peu paniquée sur les nombreux corners qui nous sont accordés.
Le 4-1 tombe au milieu de la deuxième mi-temps puis le score évolue (encore rapidement) en notre faveur par des réussites de Gareth, Matthieu et Bertrand.
Red Sox se procure quelques « attaques » mais sans réussite grâce à une bonne défense servetienne.
Résultat final 6-1 en faveur des Grenat, un score qui amena un petit brin de soleil après la rencontre.
A noter le début de deux Juniors B pour ce match : Lorenz et Julien (qui a montré une bonne présence morale à nos cotés, merci d’être venu).
Et voilà un dimanche pas comme les autres qui se termine avec un bilan de la « demie » saison plus que positif, une qualification en demi-finale de coupe et une très belle deuxième place en championnat. BRAVO les gars !!!
Un championnat extérieur qui se retire pour laisser sa place à la salle.
Gregory Bernet