Actualités

13.10.09 : Pris à froid, Black Boys subit la loi d’un Servette impitoyable

Article paru dans la Tribune de Genève du mardi 13 octobre 2009
HOCKEY SUR GAZON Le derby s’est joué en deux minutes. Les deux premières du match…
Dimanche à Richemont, ce ne fut pas la fête pour les hommes en noir tant Servette a mis le turbo dès le coup d’envoi. Première minute de jeu et les "Grenat" ouvraient le score par Conne sur contre-attaque. Un but suivi par un autre, une minute plus tard, par le junior Tachon!
Les Servettiens ne se sont pas contentés de vivre sur leur avance. Sur le terrain mouillé de Richemont, où les balles fusaient, la pression fut constante avec encore deux buts au début de la deuxième période, par Bernhard et Zimmermann (38e et 40e).
Pour Black Boys, ce derby, qui marquait la fin du premier tour, a tourné à la gifle. Il lui aura au moins servi d’ultime préparation en vue de son quart de finale de Coupe de Suisse à Bâle. De son côté, Servette sera opposé à Red Sox (LNB), samedi prochain à Zurich.
Pour Nicolas Chambet, l’entraîneur servettien, ce succès tombe comme une évidence. "Cette saison, nous visons le titre en salle, le tour final sur gazon et un truc en Coupe. L’objectif, c’est de rester le deuxième meilleur club de Suisse."
Manque de concentration
Dans l’autre camp, Jacques Apothéloz, le coach, déplorait le manque de concentration de ses joueurs: "Nous subissons deux fois deux buts en début de période. On a été pris à froid. L’indisponibilité de Martin Goumaz, blessé durant la semaine, n’a non plus pas arrangé nos affaires."
Michel Bordier