15.09.12 : Servette affronte les «leadeuses» du championnat
Ce weekend, les Dames du Servette ont du pain sur la planche. Pour leur deuxième match en LNA, l’affrontement s’annonce costaud. Rotweiss Wettingen samedi en championnat et… Rotweiss Wettingen dimanche pour la Coupe de Suisse!
Au programme, une tactique de jeu défensive et un état d’esprit de guerrière. Nous savons que la tâche s’annonce difficile, mais l’objectif du weekend est clair. Faire au mieux et s’améliorer dimanche.
Nous avons rendez-vous au vestiaire deux heures à l’avance, pour bien rentrer dans l’esprit du match et se concentrer. Il règne un sentiment étrange: envie de bien faire et stress.
Midi, toutes les joueuses sont prêtes et le coup d’envoi est donné. Les deux équipes prennent leurs marques et découvrent l’adversaire. Nous constatons très vite que contre cette équipe, chaque erreur est décisive et se paye par une attaque dangereuse. Après quelques minutes seulement, Rotweiss Wettingen trouve le but suite à une confusion de la défense dans le cercle. Elle atteigne le but encore deux fois avant la pause. Fin de la première période: 0-3 pour l’adversaire.
En deuxième mi-temps, Servette essaye de construire, d’aller vers l’avant, mais la tâche n’est pas facile. Sur contre attaque, Inge tire et trouve malheureusement le poteau. Malgré la difficulté, les servettiennes veulent marquer!
L’équipe est toujours dans un esprit positif pour construire et marquer un but. Mais suite à deux corner courts et deux erreurs directes, le score s’alourdi. Résultat final: 0-7. Nous n’aurons pas réussi à violer la cage adverse. Mais le travail de notre gardienne, Amanda, a été remarquable et notre défense à réussi à repousser près d’une quinzaine de corner courts.
Le résultat reste digeste en cette première année de montée en LNA, mais Rotweiss joue beaucoup sur nos erreurs, il va falloir travailler!
L’objectif pour demain: Faire mieux et si possible, marquer un but.
Carole Hayoz