01.04.13 : Chachachachhachhhachhhhachhhhhhh!
Ce sont ces douces onomatopées qui rythmèrent notre week-end pascal. Partie vendredi Saint, l’équipe avait au programme trois matchs amicaux contre des équipes locales.
Le premier devait nous opposer au club de Louvain, où Pierre travaillait avant de prendre en charge notre équipe. La rencontre n’eut pas lieu en raison des conditions climatiques, le froid gelant littéralement le terrain. Ce fut donc l’occasion pour nous de profiter du clubhouse et de la «night life» du patelin.
Le lendemain, samedi, était prévu un match contre l’Orée, le club dans lequel officie le portier qui joua la saison de salle avec nous, Laurent Dierickx. La rencontre fut intense, serrée et très disputée, les deux équipes se battant sans relâche pour essayer de prendre l’avantage. Le score final, 1-1, fut donc sans surprise. Un bilan plutôt positif fut tiré du match, le premier en conditions réelles et le tout premier avec Jordan Willott, attaquant australien qui nous rejoint pour ce printemps.
Dimanche nous vit affronter le Daring, un club bruxellois se battant pour le Top 4 de la Division d’Honneur, la plus haute ligue du Championnat belge. Nous faisons face à un rythme beaucoup plus soutenu que la veille. Nos adversaires enchaînent les passes rapidement, jouant très souvent en une-deux. Les dix premières minutes furent le théâtre d’une grosse pression de l’équipe adverse. Après un vingtaine de minutes, ils prirent l’avantage en concrétisant un penalty, suite à un arrêt irrégulier de Philippe sur la ligne.
La deuxième mi-temps recommença sur les chapeaux de roues. Avec encore plus d’occasions, nos opposants se montrèrent plus menaçants que jamais. Sans une superbe prestation de notre gardien, Gregory Bernet, la tournure du match aurait pu nous être beaucoup moins favorable. Comme précédemment évoqué, les Grenat montèrent sans cesse en puissance, se montrant eux aussi très dangereux. La rencontre se termina sur un score de 3-2 en faveur du Daring grâce notamment à un corner court transformé par Laxman dans la dernière minute du match.
Interesting fact: nous notons le grand retour du «Baron», Loïc Boldrini, qui rouvrit brillamment son compteur avec pas moins d’un but par match.
Nous profitâmes de la dernière soirée en Belgique pour faire un peu de tourisme et découvrir la culture locale en matière d’animation nocturne.
Pour conclure, ce fut un week-end riche en promesse. L’équipe ayant montré un bon niveau et une envie de s’améliorer dont elle aura besoin pour arriver aux résultats qu’elle s’est fixé.
Julien Schnellmann