07.04.13 : Derby Day
Enfin, après la reprise fin février, on a pu attaquer le premier match dans le championnat suisse, le "Derby". Tous motivés pour montrer au rival cantonal qu‘on est les meilleurs, on a commencé le match, après l‘inauguration officielle du «nouveau» terrain. Les supporters sont présents dès le début du spectacle.
Après une première action devant le but des servettiens et une petite agitation entre les deux capitaines le jeu a été pris en main par les Grenat. Les actions dans le cercle de l‘adversaire se multiplient, mais pas "encore" de but. Stewart obtient un corner cours après une belle entrée dans le cercle. Laxman tire et c‘est 1-0. Nous avons eu beaucoup d’occasions de but, mais nous n’arrivions pas à marquer. Ces occasions pas prises se vengent: un lob, un stopping raté, et le 1-1 est réalisé. Mais nous ne nous laissons pas déconcentrer et reprenons le match en main.
Après la mi-temps, on a changé notre système de jeu, et voilà, reprise de la balle, contre-attaque et une passe bien forte dans le cercle, déviation et but. Et oui, le but est marqué par Loïc, la série d‘un but par match de Loïc continue! A peine plus tard, Matthieu récupère un rebond et se tourne pour marquer d’un revers argentin entre les jambes du gardien. À part un corner court, bien arrêté par "Poc", les Black n’ont plus beaucoup d’actions dangereuses.
Une action mémorable: le but d’Allen. Il entre dans le cercle, dribble un adversaire puis le deuxième, un petit changement de direction et… non, il ne veux pas marquer… encore une changement de direction et puis un "backhand shoot" spécial Allen: 4-1. L‘arbitre sifflé le fin du Derby et en même temps c‘est le début de la "troisième mi-temps".
Pour les détails de la "troisième mi-temps"… on va dire que le terrain a été bien inauguré.
Christoph Bill