28.05.16 : Le weekend marathon débute par une défaite à Wettingen
Samedi 9h, c’est parti pour un "Hockey weekend" qui démarre par une rencontre en terres argoviennes à Wettingen, suivi d’un match au Tessin à Lugano. Un weekend qui s’annonce relativement long en terme de voyage et intense au niveau sportif. A l’arrivée à notre première halte nous attend "le gros morceau" du weekend Rotweiss, sous le soleil à notre grand étonnement. Un match intéressant pour mettre en pratique notre jeu et progresser en prévision des play-offs. Mais surtout démontrer que notre victoire en demi-finale de Coupe n’avait rien d’un hasard.
A noter deux absents, notre capitaine et Juanito, qui se sont respectivement reconvertis en caméraman et assistant-coach pour les deux jours. Ce qui permet à Julien Sebrier de porter le brassard pour la première fois.
Le match démarre et les Argoviens se créent rapidement une première occasion dans le cercle grenat. Ils se montrent dangereux en continu avec plusieurs tentatives offensives. Les Grenat ont un peu de mal à se trouver et les pertes de balles sont exploitées efficacement par les adversaires. Et ce qui devait arriver arriva, une percée, une déviation et un shoot, nous encaissons le premier but. Une poignée de minutes plus tard, les Argoviens doublent la mise avec un long débordement individuel et un subtile demi-lobe qui finit au fond des filets. Malgré quelques percées servettiennes, c’est sur le score de 2 à 0 que nous retrouvons les vestiaires à la mi-temps.
L’équipe est bien consciente qu’elle ne joue pas à son niveau et notre coach nous le fait savoir. Les consignes sont claires. Reprise de la deuxième mi-temps, le rythme est plus rapide qu’au début, nous sommes plus solides et plus compactes. Une ou deux actions offensives mais malheureusement nous n’arrivons pas à concrétiser. Rotweiss de son côté triple la marque par un corner court à la fin du troisième quart-temps. Lors de l’ultime quart d’heure, nous parvenons à nous créer des occasions dans le cercle adverse mais toujours sans succès, et finissons par capituler une quatrième fois sur une déviation. Résultat défaite 4 à 0.
Une défaite qui fait mal, le score est là, mais nous avons quand même su montrer une bonne évolution et progression en deuxième mi-temps, ne manque plus que la finition!
Les Grenat reprennent donc la route, non pas pour rentrer, mais continuer le weekend avec comme destination Lugano, afin de jouer le dernier match de la saison régulière. L’occasion de terminer sur un succès afin de préparer au mieux la demi-finale inédite contre les Black-Boys.
Gregory Bernet