Actualités

© Mireille Gisin-Maye

Rebondir après l’élimination en Coupe

Après avoir concédé la veille une courte mais douloureuse défaite face à Lucerne, synonyme d’élimination de la Coupe, trophée dont nous étions détenteurs, il nous fallait rebondir! Objectif du jour: prendre trois points afin de se relancer en championnat face à HC Olten, une équipe mieux classée que nous.

Il y avait eu du mieux la veille dans notre jeu face aux Verts, il fallait repartir sur les mêmes bases mais surtout être plus réalistes et efficaces dans le cercle et sur corner. Nos adversaires entament la partie sans trop venir nous chercher dans notre camp, ce qui nous permet de faire circuler la balle derrière pour trouver la faille. Matthieu, défenseur gauche, entreprend une offensive et engage de son coté, dribble son opposant et s’appuie sur Laurent pour un « une-deux » et accélère… Trop fort… il se claque derrière la cuisse… Out…

Julien (Pingu) le remplace et le jeu reprend. Le premier corner arrive rapidement, Juane pour le push, en bas à gauche, ça fait mouche! 1-0. Le jeu continue, les adversaires ne sortent pas mais procèdent en contres, se montrent parfois dangereux parce que les Servettiens tardent à aller les faire jouer ou se font effacer parce que trop tendres… Mais Greg est à la parade et sort quelques balles dangereuses. L’équipe obtient un second corner, toujours Juane, but! En haut à gauche cette fois! 2-0 à la mi-temps.

Nous reprenons la seconde période avec beaucoup d’envies, notamment celle d’inscrire un but sur action afin de concrétiser nos entrées cercles. Il arrive sur un débordement à gauche avec une passe en retrait, le gardien est battu et Clément reprend victorieusement au second poteau pour le 3-0. Le match se déroule assez tranquillement pour les Grenat qui contrôlent le match, un troisième corner est sifflé, cette fois c’est Stéphane qui prend ses responsabilités au push, en bas à droite, but!

Tout va bien… Et là une contre-attaque d’Olten, la balle arrive dans le cercle, Greg veille et est le plus prompt à intervenir face à l’attaquant adverse et dégage la balle en touche. L’attaquant ne stoppe pas sa course et vient percuter Greg à contre-courant du jeu. À l’impact contre le rempart servettien, il en perd sa crosse que Greg, énervé par ce contact, balance à quelques mètres d’un coup de pied rageur… L’arbitre siffle… non pas contre l’attaquant en retard mais uniquement contre Greg, carton jaune et 10 minutes dehors…! Un peu de suspens dans cette fin de match!

Checkeb sort, Julien (Amaguiz) enfile une chasuble et prend la place dans les buts pendant que Julien (Pingu) s’équipe. Le jeu reprend et les adversaires obtiennent un corner, Juane s’emploie et le stoppe sur la ligne! Juste après une seconde opportunité sur corner pour Olten, toujours sans gardien, cette fois c’est le poteau qui sauve les Grenat. Un Julien remplace l’autre, Servette défend bien et pendant huit minutes Olten ne rentre qu’une fois dans le cercle, sans danger. Julien (Pingu) d’ordinaire très loquace profite de l’occasion pour parler sans arrêt, reprend les troupes pour le marquage et les encourage depuis son nouveau poste. Le jeu est verrouillé par Servette et le temps passe. Greg reprend sa place, les Grenat sont à nouveau à 11 contre 11.

Sur une pression des avants, Loïc obtient la balle dans le cercle depuis le côté, butte une première fois sur le portier et se jette au sol pour le rebond, il score! 5-0: le résultat n’évoluera plus. Servette tient son premier succès de la saison et prend ainsi la troisième place à la faveur des autres résultats de la journée.

Il faut continuer comme ça avec la même volonté et le même jeu contre Lucerne ce samedi en championnat avant d’aller dimanche à Lugano, surprenant dauphin de Rotweiss en ce début de saison.

Julien Sébrier

Photo: © Mireille Gisin-Maye