Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Trois points pour Jürgen Klopp

Après un passage malheureux chez nos amis rouges et blancs, nous avons passé la nuit dans la belle ville d’Olten, nos adversaires de ce dimanche.

Ceux-ci nous ont fait profiter de leur « Coupole » locale pour être sûr qu’on soit bien réveillés et en forme à une heure peu convenable du matin. Continuant sur la même note, ils nous ont offert une matinée tout en musique, ce qui nous a beaucoup aidé lors de notre séance vidéo. Et voilà que l’heure du repas de midi arrive, avec comme nom de dresscode: « A sa guiz ».

Ce copieux repas achevé, ou presque, nous voilà prêts pour le match. Un échauffement bien meilleur que la veille nous permet de pousser nos adversaires dans leurs retranchements dès le début. Malheureusement, nous ne parvenons pas à concrétiser et ils arrivent même, sur une déviation en tête de cercle, à prendre l’avantage au score.

Malgré cette douche froide, nous ne baissons pas les bras et marquons en corner sur une phase préalablement préparée (buteur : Gaël et non c’est bien Matthieu Wyss-Chodat). Après avoir voulu s’attribuer mon but, notre capitaine se rattrapa en nous propulsant devant au score sur une offrande de Loris Grandchamp. C’est pourtant bien avec un score défavorable (2-3) que nous rentrons aux vestiaires à la mi-temps. En effet, une perte de concertation globale leur a permis de nous fusiller sur leurs deux seules actions de ce quart.

C’est donc avec le couteau entre les dents que nous revenons sur le terrain, prêts à rentabiliser au moins un peu ce weekend en terres alémaniques. Nos efforts portent enfin leurs fruits lors d’un PC de Loris Grandchamp placé à la perfection pour une déviation qui n’est jamais venue, mais qui a sûrement eu le mérite de tromper le gardien qui laisse filer la balle entre ses jambes.

Les dix dernières minutes sont tendues! Tout le monde est focus. Les crampes arrivent gentiment. Les locaux obtiennent deux PC coup sur coup. Ils sont bravement repoussés. Il reste une minute. Une action bien menée nous amène dans le cercle par la gauche, et là … Goooaaaallll de Léonard Jolissaint!!! Une magnifique déviation qui nous offre la victoire et trois points si précieux pour notre saison. Le coach nous a fait une Jürgen Klopp au bord du terrain et Gaël, un plaquage digne d’un joueur de rugby sur notre buteur de dernière minute.

Matthieu Wyss-Chodat